Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Thierry Neuville souhaite découvrir l'Endurance

Récent vainqueur en TCR Allemagne, pour sa première compétition sur circuit, Thierry Neuville souhaiterait découvrir les courses de 24 heures, principalement en GT3.

Thierry Neuville, Engstler Motorsport Hyundai i30 N TCR

Thierry Neuville, Engstler Motorsport Hyundai i30 N TCR

Fabian Werner

Parti de la pole position, auteur du meilleur temps et vainqueur de la première course du week-end sur le Nürburgring, Thierry Neuville a fait parfaite utilisation de la Hyundai i30 N TCR réservée aux pilotes invités, la semaine dernière. Le Belge effectuait à l'occasion sa première épreuve sur circuit, lui qui brille habituellement dans le Championnat du monde des Rallyes.

Le natif de Saint-Vith a visiblement pris goût au pilotage sur circuit, et il vise désormais d'autres épreuves, telles que les 24 Heures du Nürburgring. Tout cela reste néanmoins de l'ordre du rêve pour l'instant, ses obligations en rallye prenant évidemment le pas sur tout le reste.

"Je suis souvent allé aux 24H du Nürburgring enfant, toujours en tant que spectateur tout le week-end, et j'en ai de bons souvenirs", a expliqué Neuville à Motorsport.com. "Mais j'ai toujours voulu être dans la voiture et non en dehors. L'opportunité [de participer à la course] est là chaque année avec Hyundai, pour être honnête."

Lire aussi :

Après une première prise de contact réussie en TCR, le Belge souhaiterait passer à la vitesse supérieure, et s'engager en GT3. Mais si les chances existent avec Hyundai, cela devrait se faire avec la TCR du constructeur sud-coréen, qui ne dispose pas d'une GT3. Neuville a également révélé avoir des possibilités pour participer à une autre grande course d'Endurance mondiale, réservée aux GT3 celle-ci...

"Pour les 24 Heures de Spa aussi, il y a toujours l'opportunité de piloter avec une bonne équipe. Cela ne colle pas trop avec le WRC pour le moment. Cela prend trop de temps et trop d'énergie, donc je préfère me concentrer sur le WRC. C'est le but [de participer en GT3]. Bien sûr, ici au Nürburgring, cela ne pourrait se faire qu'avec Hyundai, donc avec une TCR. Je ne serai pas là dans les deux prochaines années, mais je pourrais faire de petites courses [comme le TCR Allemagne]."

Une expérience utile pour le Rallye d'Allemagne

Alors qu'il lutte une nouvelle fois pour le titre mondial des rallyes, contre Sébastien Ogier et Ott Tänak, Thierry Neuville estime que sa sortie en TCR Allemagne pourrait lui conférer un avantage le week-end prochain. Le peloton du WRC retrouve en effet pour la première fois depuis le Tour de Corse un rallye tarmac, et chaque petite expérience aide, selon le Belge.

"C'était une super opportunité pour moi, avant le Rallye d'Allemagne, de piloter sur asphalte. Chaque minute que vous pouvez avoir dans une voiture est positive, donc je suis content d'être là et j'apprécie", expliquait-il dans le paddock du Nürburgring. "Nous aurons de bonnes sensations après le week-end ici et si je peux traduire ça dans ma voiture de rallye, ça ne sera pas un désavantage, ça pourrait même aider."

Propos recueillis par Heiko Stritzke

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tänak : une 3e victoire en Allemagne, un objectif autant qu'un challenge
Article suivant Shakedown - Ogier et Tänak dans le même dixième

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse