WRC
22 août
-
25 août
Événement terminé
12 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
5 jours
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
26 jours

Neuville va faire ses débuts en TCR au Nürburgring

partages
commentaires
Neuville va faire ses débuts en TCR au Nürburgring
Par :
Co-auteur: Jean-Philippe Vennin
3 août 2019 à 05:30

Après que Sébastien Ogier s'est essayé l'an dernier au DTM, Thierry Neuville va faire ses débuts sur une Hyundai i30 N TCR de la marque coréenne (ci-dessus) au Nürburgring, dans deux semaines.

Thierry Neuville pilotera la voiture VIP engagée par le Team Engstler, du 16 au 18 août, dans le cadre du championnat TCR allemand. Cela se passera donc le week-end précédant le Rallye d'Allemagne, lors duquel le Belge retrouvera sa i20 Coupe WRC habituelle.

"L'i30 N TCR est une auto très sympa à piloter, mais elle est très compétitive en même temps", a déclaré Neuville, qui dispute ce week-end le Rallye de Finlande. "J'ai été surpris des vitesses atteintes. On a environ 350 chevaux, une boîte séquentielle – et la combinaison de tout cela avec une bonne aérodynamique et de bons freins rend la voiture très compétitive."

Lire aussi :

Neuville est habitué à courir sur asphalte en rallye, et c'est sur cette surface qu'il a signé la première victoire de Hyundai en WRC – au Rallye d'Allemagne 2014 justement. Il espère que sa vitesse sur cette surface l'aidera durant la course.

"Je suis impatient d'y être", a-t-il ajouté. "La vitesse était assez intéressante et assez élevée, et je suis sûr qu'en course, avec tous les autres pilotes, ça va être rugueux et difficile. J'espère pouvoir utiliser un peu mon expérience des rallyes asphalte."

Champion en titre du TCR au niveau mondial avec Hyundai, Gabriele Tarquini, aidera Neuville dans sa préparation pour le Nürburgring. L'Italien a fait récemment le chemin inverse, pilotant une i20 Coupe WRC pour la première fois le lendemain du jour où Dani Sordo avait imposé celle-ci au Rallye de Sardaigne, en juin. Il avait emmené à ses côtés son vieil ami Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport (ci-dessous).

Tarquini teste la Hyundai WRC

Article suivant
ES7 à 11 - Latvala emmène un carré d'as en tête

Article précédent

ES7 à 11 - Latvala emmène un carré d'as en tête

Article suivant

ES12 à 15 - Tänak impose sa loi

ES12 à 15 - Tänak impose sa loi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC , TCR
Pilotes Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans