WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Neuville : "L'objectif est clairement la deuxième place"

partages
commentaires
Neuville : "L'objectif est clairement la deuxième place"
Par :
16 févr. 2019 à 10:39

Revenu au pied du podium au terme d'une très bonne boucle matinale, le pilote Hyundai vise désormais la deuxième place en Suède derrière Ott Tänak, l'un des deux autres principaux candidats au titre avec Sébastien Ogier.

Retardé vendredi par deux erreurs dans la première spéciale de l'après-midi, Thierry Neuville avait concédé du temps et rétrogradé au classement mais il s'en était bien mieux sorti que Sébastien Ogier, son principal rival qui l'avait battu sur le fil au Monte-Carlo. Le pilote Citroën s'est en effet retrouvé dans un mur de neige et a dû abandonner, repartant ce matin en Rally2.

Septième au départ de la deuxième étape, ce samedi, Neuville est bien remonté en signant notamment le meilleur chrono (hors Rally2) dans la troisième et dernière spéciale (ES11). Il a regagné deux positions aux dépens de Sébastien Loeb et Esapekka Lappi, et une autre en profitant d'une sortie de route de Teemu Suninen. Il se retrouve quatrième au général, à 1"1 seulement d'Elfyn Evans.

"Évidemment, je me sens à l'aise dans la voiture et j'essaie de rouler aussi vite que possible. On se rapproche de la deuxième position au général, à 18 secondes d'Andreas [Mikkelsen], donc celle-ci doit clairement être notre objectif", a expliqué le Belge, qui disait hier soir qu'une troisième place était possible, au micro de WRC All Live lors du regroupement de la mi-étape.

Lire aussi :

Comme la plupart de ses adversaires, Neuville s'est félicité des conditions de ce matin tout en conservant une certaine mesure et se montrant moins enthousiaste que Tänak.

"Les conditions sont différentes [par rapport à l'année dernière] donc c'est difficile de comparer, mais on doit essayer de se concentrer davantage sur la recherche de grip et de motricité", a-t-il expliqué. "La voiture est un peu trop tendre et bouge beaucoup dans les portions rapides, et je manque un peu de la confiance nécessaire pour attaquer au maximum. Mais dans les parties sinueuses, comme on l'a vu dans la dernière spéciale [ES11], elle fonctionne très bien et les temps sont bons."

"Je ne dirais pas qu'elles [les conditions] sont bonnes mais elles sont correctes, meilleures que ce à quoi on s'attendait. Il faut voir ce que ça donnera pour le deuxième passage. Pour le moment, il continue de faire assez froid, donc ça devrait être mieux qu'hier après-midi."

La seconde boucle de ce samedi doit débuter à 13h02.

Article suivant
ES9 à 11 - Tänak loin devant, Neuville remonte dans le classement

Article précédent

ES9 à 11 - Tänak loin devant, Neuville remonte dans le classement

Article suivant

Loeb : "Les notes sont trop lentes, et moi aussi"

Loeb : "Les notes sont trop lentes, et moi aussi"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Jean-Philippe Vennin