WRC
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé

Neuville : Objectif titre pour Hyundai, après l'avoir "flairé" en 2018

partages
commentaires
Neuville : Objectif titre pour Hyundai, après l'avoir "flairé" en 2018
Par :
12 janv. 2019 à 13:03

Le pilote Hyundai veut s'appuyer sur l'expérience acquise ces dernières années ainsi que sur le soutien de ses coéquipiers pour jouer le titre et, cette fois, parvenir à ses fins.

Cette année, Thierry Neuville est confiant de pouvoir détrôner Sébastien Ogier et remporter son premier titre mondial.

Dauphin de son rival français ces trois dernières saisons, le Belge a réussi à faire durer la course au titre jusqu'au dernier rallye de 2018. Interrogé dans le cadre du salon Autosport International, il explique que Hyundai doit se montrer plus agressif pour tenter de conquérir plus de succès encore en 2019.

"Nous visons [le titre]. Chaque année, nous gagnons en expérience, ce qui est d'une grande aide, et je pense que nous avons beaucoup appris ces deux dernières années, en particulier l'année passée, et nous avons aussi appris en tant qu'équipe à être très agressifs tout au long de la saison", explique Neuville.

Lire aussi :

"Je pense que ce fut une très belle année, où nous nous sommes battus pour le titre jusqu'à la toute dernière course, ce qui est très appréciable mais aussi très intense. Avec l'équipe, nous avons grandi, nous avons flairé le titre mais au final nous ne l'avons pas obtenu et cela ne fait que nous donner encore plus faim pour la saison à venir."

Bien qu'il ait manqué de peu deux titres, Neuville affirme qu'il ne changera pas de méthode lorsque la saison WRC débutera en fin de mois, avec le Rallye Monte-Carlo.

"Mon approche sera probablement assez similaire", admet-il. "Il nous faut être réguliers tout au long de la saison, ce qui a déjà été le cas l'année dernière, mais en tant que pilote, en tant qu'équipage, et aussi avec mes coéquipiers, nous avons beaucoup poussé Hyundai Motorsport à des changements pour la saison à venir, pour que nous soyons encore plus forts en tant qu'équipe et c'est ce que nous pouvons voir à présent. Nous avons vraiment hâte et sommes très excités à l'idée d'ouvrir peut-être un nouveau chapitre."

Lire aussi :

"Nous nous rendons sur le premier rallye très motivés. Je suis sûr que ce sera une année excitante et que nous aurons quelques belles fêtes pendant la saison, avec de bons résultats."

Hyundai a apporté des modifications à son line-up pour 2019, en remplaçant Hayden Paddon avec Sébastien Loeb. Neuville estime que les quatre pilotes devront être performants pour que l'équipe puisse remporter le titre constructeurs, mais il reconnaît aussi qu'il pourrait bénéficier d'un plus grand soutien s'il devait se battre une nouvelle fois pour le titre pilotes.

"Bien sûr, pour le titre constructeurs nous avons besoin que tous les pilotes soient forts sur chaque rallye, et pour le titre pilotes j'espère pouvoir être dans une position similaire à celle de l'année dernière et si besoin être aidé par mes coéquipiers. C'est ce qui a donné à Ogier la possibilité de remporter le titre l'année dernière, alors nous verrons ce qui va se passer cette année."

Article suivant
Photos - Les livrées des voitures 2019 de WRC

Article précédent

Photos - Les livrées des voitures 2019 de WRC

Article suivant

M-Sport : "Aucune raison" de ne pas être au niveau de 2018

M-Sport : "Aucune raison" de ne pas être au niveau de 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Thierry Neuville
Auteur Luke Barry