Neuville a-t-il raison de critiquer le futur réglement ?
Prime
WRC Opinion

Neuville a-t-il raison de critiquer le futur réglement ?

Par :
, News editor

Les critiques de Thierry Neuville contre les futures Rally1 (ces voitures qui inaugureront la nouvelle ère hybride du WRC) sortent de l'ordinaire, à une époque où les pilotes sont généralement réticents à exprimer leurs opinions en public. Mais les inquiétudes du Belge concernant la vitesse, la sécurité et le coût sont-elles tout à fait justifiées ?

Le Championnat du monde des rallyes est prêt pour un nouvel avenir hybride à partir de 2022, mais tout le monde n'est pas fan de la nouvelle réglementation Rally1. Le pilote Hyundai Thierry Neuville l'a clairement fait savoir avant le Rallye de l'Acropole le week-end dernier.

Parmi les figures les plus expérimentées du WRC, dont les 14 victoires le placent au même niveau dans les livres d'histoire que le double champion Walter Rohrl, Neuville a déjà exprimé ouvertement ses préoccupations concernant la nouvelle orientation du WRC. Cependant, la semaine dernière, il est passé à un niveau supérieur en soulignant plusieurs points qui méritent d'être discutés.

partages
commentaires

La victoire de Neuville aurait pu s'envoler avec "une voiture en feu"

Idéalement placé pour signer sa deuxième victoire de la saison, Thierry Neuville s'est fait une belle frayeur ce dimanche dont l'issue, heureusement sans conséquence, aurait pu lui être fatale.

WRC
12 h

Championnat - Rendez-vous à Monza pour Ogier et Evans

Deuxième derrière Thierry Neuville en Espagne, Elfyn Evans a pu reprendre sept points à son coéquipier Sébastien Ogier et revenir à 17 longueurs au classement. Le titre mondial se jouera donc à Monza, fin novembre.

WRC
15 h

Neuville vainqueur en Espagne, le titre repoussé à Monza

Thierry Neuville n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour s'imposer sur le Rallye d'Espagne, à l'issue duquel le titre de Champion du monde n'a pas encore été attribué.

WRC
17 h

ES14 à 16 - Neuville à une spéciale du but, Ogier chute du podium

Avant d'aborder la Power Stage, Thierry Neuville a augmenté son avance au classement général. Sébastien Ogier a vu quant à lui Dani Sordo lui reprendre la dernière marche du podium.

WRC
19 h

Ogier n'a "jamais changé autant de choses" qu'en Espagne

Sébastien Ogier a affirmé qu'il n'avait "jamais changé autant de choses sur une voiture pendant un rallye" pour surmonter ses problèmes de réglages qui ont compromis ses espoirs de victoire au Rallye d'Espagne.

WRC
17 oct. 2021

Journée "presque" parfaite pour un Neuville en pleine confiance

Auteur de six meilleurs temps ce samedi, Thierry Neuville a laissé peu d'espoir à ses adversaires sur le Rallye d'Espagne. Malgré son excellent niveau de performance, il a fait preuve de prudence avant d'aborder la dernière étape.

WRC
16 oct. 2021

ES10 à 13 - Solide journée pour Neuville, large leader

À l'issue de la deuxième journée du Rallye d'Espagne, lors de laquelle il a signé six meilleurs temps, Thierry Neuville s'est forgé une belle avance en tête du classement général.

WRC
16 oct. 2021

ES7 à 9 - Neuville creuse l'écart en tête

Thierry Neuville a signé une matinée parfaite en Espagne, remportant les trois spéciales de la première boucle.

WRC
16 oct. 2021
Le manque de fiabilité contrarie encore Hyundai

Article précédent

Le manque de fiabilité contrarie encore Hyundai

Article suivant

Fourmaux connaît son copilote pour le Rallye de Finlande

Fourmaux connaît son copilote pour le Rallye de Finlande
Charger les commentaires