Neuville aurait aimé recevoir le soutien de ses coéquipiers

partages
commentaires
Neuville aurait aimé recevoir le soutien de ses coéquipiers
Par : David Evans
6 août 2018 à 07:40

Thierry Neuville, leader du WRC, a fait savoir qu'il aurait "adoré" recevoir le soutien que son rival, Sébastien Ogier, a eu de la part de ses coéquipiers lors du Rallye de Finlande, le week-end dernier.

Durant le Rallye de Finlande, M-Sport a demandé d'abord à Elfyn Evans, puis à Teemu Suninen, de laisser passer Ogier, lui permettant de remonter jusqu'à la cinquième place, quatre rangs plus haut que Neuville.

Lire aussi:

Hyundai n'a pas pu apporter le même soutien au Belge. Andreas Mikkelsen avait en effet rétrogradé au classement en sortant de la route le premier jour, tandis que Hayden Paddon était trop rapide pour pouvoir réellement apporter son aide, car en étant quatrième à l'arrivée, le Néo-Zélandais aurait fait remonter Ogier s'il avait dû rétrograder derrière Neuville.

Ogier a réduit de six points son retard sur Neuville, un retour limité par le fait que le Belge s'est montré plus rapide que lui dans la Power Stage, dont il a signé le quatrième temps alors que le pilote M-Sport a manqué le cinquième chrono – synonyme du dernier point bonus – pour 12 millièmes.

"J'aurais adoré avoir cette aide", a commenté le Belge auprès de Motorsport.com. "Au moins, Craig [Breen] m'a aidé dans la Power Stage en s'intercalant entre moi et Ogier. C'est satisfaisant après la bagarre et compte tenu de l'aide qu'il a reçue. Nous avons limité les dégâts et nous irons en Allemagne avec 21 points [d'avance]."

"M-Sport a joué sa stratégie. S'ils ne l'avaient pas fait, il aurait été septième et moi neuvième. Cela fait partie du rallye, il n'y a absolument aucun problème à le faire et nous aurions fait exactement la même chose. Le résultat que nous avons obtenu ici n'est pas bon, mais il n'est pas non plus si mauvais."

Prochain article WRC
Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Previous article

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Next article

Sébastien Ogier va faire une pige en DTM

Sébastien Ogier va faire une pige en DTM
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Finlande
Pilotes Sébastien Ogier , Thierry Neuville
Équipes M-Sport , Hyundai Motorsport
Auteur David Evans
Type d'article Actualités