Thierry Neuville vise la deuxième place en Finlande

Avant les deux dernières spéciales programmées ce dimanche, Thierry Neuville n'a pas dit son dernier mot dans le match pour la deuxième place face à Kalle Rovanperä.

Thierry Neuville vise la deuxième place en Finlande

Thierry Neuville a profité de la dernière spéciale programmée ce samedi, pour revenir à 1"8 de la deuxième place détenue par Kalle Rovanperä. Grâce à un temps canon repoussant ses adversaires à près de 0"5 au kilomètre, le pilote Hyundai Motorsport s'est idéalement replacé en vue de la dernière étape. "Je suis content. À l'arrivée de la spéciale, j'ai été surpris de voir des écarts aussi importants. La spéciale a été bonne, la gestion des pneus cette après-midi aussi." 

Grâce à des pneus clous en meilleur état que le Finlandais, il a pu faire une nette différence face à ce dernier. Son après-midi a même été très convaincante après une matinée perturbée par quelques problèmes techniques.

"Au final, sur la deuxième boucle, nous avons été les plus rapides. C'était mieux que ce matin où j'ai été déçu. Je m'attendais à mieux. La voiture fonctionnait très bien mais je n'ai pas pu prendre tous les risques. Nous avons eu des problèmes [intercom], et cette après-midi, c'était mieux après quelques changements."

Lire aussi:

Relégué à moins de 2" de la deuxième place, Neuville ne s'est pas trompé de cible avant les 44,94 km de la dernière journée."L'objectif pour demain [dimanche] est de ramener à la maison un doublé pour Hyundai. C'est clairement mon but et celui de l'équipe. Je n'ai pas besoin d'interroger mon boss [Andrea Adamo] pour savoir ce qu'il souhaite pour demain."

Malgré l'expérience de son rival, vainqueur en 2020 de l'Arctic Rally Lapland, le Belge a clairement annoncé la couleur. "Nous allons essayer. Le profil des spéciales est différent demain [dimanche]. Je ne suis pas sûr mais il me semble que certains pilotes ont déjà fait cette spéciale, ce qui pourrait compliquer un peu les choses. Mais bon, la voiture est confortable, et si la communication fonctionne bien, nous allons y aller pour ça."

partages
commentaires
ES6 à 8 - Tänak contrôle parfaitement, Ogier termine dans la neige

Article précédent

ES6 à 8 - Tänak contrôle parfaitement, Ogier termine dans la neige

Article suivant

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon"

Ogier : "C'est un week-end à oublier de toute façon"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Arctic Rally Finland
Catégorie Étape 2
Pilotes Thierry Neuville
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur Arnaud Guygrand