Des nouvelles livrées attendues en WRC

partages
commentaires
Des nouvelles livrées attendues en WRC
Par : Basile Davoine
19 déc. 2018 à 15:43

Il pourrait y avoir du changement visuel en WRC la saison prochaine, puisque les livrées devraient évoluer au moins chez Citroën Racing et Hyundai Motorsport.

Comme en 2018, les constructeurs du WRC profiteront du salon Autosport International pour dévoiler leurs nouvelles couleurs pour la saison à venir. C'est le samedi 12 janvier prochain que le voile sera levé sur les autos qui prendront part à la campagne 2019 du Championnat du monde des Rallyes, à l'occasion d'une journée organisée en présence de la quasi-totalité des acteurs de la discipline. 

Recrue phare de Hyundai pour participer à six épreuves l'année prochaine, Sébastien Loeb sera en revanche absent, puisqu'il sera retenu par son engagement sur le Dakar, organisé au Pérou. L'incertitude plane également sur l'équipe M-Sport, qui tente de trouver une solution budgétaire au plus vite afin de garantir son programme WRC. 

Lire aussi :

Si Toyota ne devrait rien révolutionner au niveau de ses couleurs, l'habillage pourrait profondément évoluer chez Citroën et Hyundai. À quoi ressemblera la livrée de la C3 WRC confiée au sextuple Champion du monde en titre, Sébastien Ogier ? Ou celle de la i20 Coupe WRC de son dauphin en 2019, Thierry Neuville ?

"La présentation d'une livrée est un moment très excitant de la saison, et avoir toutes les équipes du WRC pour dévoiler leurs couleurs en avant-première au salon Autosport International est quelque chose d'incroyable pour nous", se réjouit Kate Woodley, directrice de l'événement. "Plus important encore, c'est formidable pour les fans d'avoir la chance de partager ce moment."

La saison 2019 du WRC débutera quelques jours plus tard avec le Rallye Monte-Carlo, dont les journées de reconnaissance auront lieu le mardi 22 et le mercredi 23 janvier, avant le grand départ le jeudi 24 janvier.

Avec David Evans  

Article suivant
Toyota intensifie le programme WRC de son protégé Katsuta

Article précédent

Toyota intensifie le programme WRC de son protégé Katsuta

Article suivant

M-Sport recrute Tidemand pour les deux premiers rallyes

M-Sport recrute Tidemand pour les deux premiers rallyes
Charger les commentaires