Kris Meeke rejoint Toyota pour 2019

partages
commentaires
Kris Meeke rejoint Toyota pour 2019
Par : Jack Cozens
17 oct. 2018 à 08:14

Toyota a confirmé l'arrivée de Kris Meeke dans son line-up pour la saison 2019 du Championnat du monde des Rallyes. Jari-Matti Latvala a également été reconduit.

La structure basée en Finlande a annoncé la venue de Meeke ce mercredi matin. Jari-Matti Latvala va également conserver son volant à bord de la Yaris WRC d'usine aux côtés d'Ott Tänak, qui disposait déjà d'un contrat. Le Nord-Irlandais, qui a piloté une Yaris WRC en Finlande ce mardi, a évoqué l'honneur procuré par le fait de pouvoir rejoindre le géant japonais.

Lire aussi :

"C'est un immense plaisir et un honneur pour moi de devenir un pilote Toyota", a déclaré Meeke. "J'aimerais remercier Akio Toyoda [le président de Toyota Motor Corporation], Tommi Mäkinen [le team principal] et l'équipe Toyota dans son ensemble pour la confiance placée en moi. Il y a trois ans, nous avons commencé à discuter de la possibilité que je rejoigne le team et je suis vraiment heureux que cela se soit vraiment produit."

Malgré le fait d'être absent du WRC depuis le Portugal en mai, Meeke a suivi les aventures de Toyota, voyant Tänak remporter trois victoires consécutives cet été et dominer les premières spéciales du Rallye de Grande-Bretagne. Il ajoute : "La performance de la Yaris WRC parle d'elle-même, mais l'esprit d'équipe est incroyable à tous les niveaux, y compris dans la culture japonaise de l'honneur et du respect. J'ai hâte de commencer. Je n'ai pas d'autre objectif que de prendre à nouveau du plaisir au volant et d'aider Toyota à gagner un championnat."

 

Celui qui a remporté cinq rallyes en WRC a évoqué le fait qu'il bouclait la boucle dans sa carrière avec cette arrivée : "Le tout premier championnat que j'ai gagné remonte à mes 16 ans, alors que j'étais copilote pour mon frère lors de notre championnat local de rallye sur route. Nous avons remporté ce titre dans une Toyota Corolla, donc pour de très nombreuses raisons je me sens incroyablement bien ici. Il n'y a pas de meilleur endroit où se trouver."

Article suivant
Dumas revient sur son expérience Porsche... au Rallye d'Allemagne !

Article précédent

Dumas revient sur son expérience Porsche... au Rallye d'Allemagne !

Article suivant

Citroën va aligner Lappi aux côtés d'Ogier en 2019

Citroën va aligner Lappi aux côtés d'Ogier en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Kris Meeke
Équipes Toyota Racing
Auteur Jack Cozens
Type d'article Actualités