Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Ogier signe avec M-Sport pour 2017

L'attente a pris fin ce lundi : Sébastien Ogier défendra bien sa couronne mondiale la saison prochaine, malgré le retrait de Volkswagen. Une seconde voiture sera pilotée par Ott Tänak.

Sébastien Ogier, Volkswagen Motorsport

Sébastien Ogier, Volkswagen Motorsport

Volkswagen Motorsport

Après avoir pris le temps de la réflexion, le quadruple champion du monde a choisi de rejoindre la structure M-Sport de Malcolm Wilson, qui aligne des Ford Fiesta en WRC.

Avec son copilote Julien Ingrassia, le pilote tricolore sera au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta WRC Ecoboost. Malcolm Wilson l'avait placé en tête de liste, encore fallait-il le convaincre. 

"Il y aura beaucoup de nouvelles choses cette saison, mais je les attends vraiment avec impatience", se félicite Ogier. "Nous avons une nouvelle génération de WRC, et une nouvelle équipe ; c'est vraiment enthousiasmant."

"Nous allons bientôt nous aligner au départ du Rallye Monte-Carlo et nous n'avons pas eu beaucoup de temps dans le baquet de la Ford Fiesta WRC, mais nous ferons de notre mieux pour être prêts. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent, et je vois à quel point Malcolm et son équipe ont soif de succès."

"Il est amusant de penser qu'il y a quelques mois seulement, j'étais à un forum de sport automobile au Rallye de Grande-Bretagne, et je disais que ce serait très agréable de travailler avec lui un jour. À ce moment-là, j'étais loin de me douter que ça viendrait si vite, mais nous y voilà !"

Wilson "enthousiaste"

Le patron de M-Sport, Malcolm Wilson, qui n'avait déjà pas été loin d'enrôler Ogier fin 2011, quand celui-ci avait finalement choisi Volkswagen après son départ de chez Citroën, est donc cette fois parvenu à ses fins.

"Nous abordons le Rallye Monte-Carlo avec le n°1 sur la portière de la Ford Fiesta WRC et avec notre meilleur line-up de pilotes depuis des années", se réjouit-il. "Dire que nous sommes enthousiastes pour la saison prochaine serait un euphémisme. Nous pensons avoir conçu une voiture exceptionnelle et être dans la meilleure position possible à l'aube de cette nouvelle ère enthousiasmante."

"Je n'ai jamais caché à quel point nous voulions travailler avec Sébastien et Julien, et c'est fantastique de les accueillir au sein de l'équipe. Nous avons travaillé extrêmement dur pour les recruter, et ils pensent que la Ford Fiesta WRC est la voiture avec laquelle ils peuvent défendre leur championnat au mieux."

Quid d'Éric Camilli ?

M-Sport a également annoncé que le pilote estonien Ott Tänak retrouverait l'an prochain l'équipe, dont il avait déjà fait partie en 2015 avant d'être "rétrogradé" dans le team DMACK cette année. 

Cette annonce laisse planer un gros doute sur l'avenir d'Éric Camilli, qui ne fait l'objet d'aucune mention dans le communiqué annonçant le duo Ogier-Tänak. Le Niçois avait en sa possession un contrat de deux ans courant jusqu'à la fin de 2018.

"J'attends désormais de savoir quel sera mon programme", a expliqué Camilli à Motorsport.com. "Avant l'Australie, on était sûr que le duo serait Camilli-Tänak mais la disponibilité de Sébastien Ogier a tout remis en cause. C'est normal, le défi de M-Sport est de remporter le championnat. Malcolm était content de la saison [2016], attendons maintenant de voir ce qui va se passer."

Reste désormais à savoir si M-Sport alignera une troisième voiture en 2017, ou si celle du team DMACK, qui était censée revenir à Elfyn Evans selon la rumeur de ces dernières semaines, fera elle-même office de troisième voiture habilitée à marquer des points au championnat - si elle termine parmi les deux mieux classées de l'équipe - comme le permettra désormais le règlement. À moins que les deux structures alignent l'une et l'autre deux autos, DMACK étant également supervisée par M-Sport. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent M-Sport présente sa nouvelle Ford Fiesta WRC 2017
Article suivant M-Sport fête déjà dignement ses 20 ans de WRC

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse