Ogier : L'accident de Tänak a "tué l'émotion" du titre

partages
commentaires
Ogier : L'accident de Tänak a
Andrew van Leeuwen
Par : Andrew van Leeuwen
Co-auteur: David Evans
18 nov. 2018 à 19:02

Sébastien Ogier a dit que l'accident d'Ott Tänak dans l'avant-dernière spéciale du Rallye d'Australie avait "tué l'émotion" de devenir sextuple Champion du monde, étant donné qu'il a reçu la nouvelle par message radio sur un secteur de liaison.

Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont empoché un sixième titre consécutif à une spéciale de l'arrivée, grâce à des sorties de route de Thierry Neuville et Ott Tänak dans deux spéciales consécutives au début de la dernière boucle.

Neuville a été le premier à renoncer après avoir accroché une souche d'arbre dans la spéciale de Coramba (ES22), avant que Tänak ne heurte un arbre dans celle de Sapphire et endommage la transmission de sa Yaris.

C'est à ce moment qu'Ogier a eu la garantie de coiffer la couronne, qu'il soit à l'arrivée du rallye ou pas.            

Lire aussi:

Si les accidents de ses rivaux ont été une fin à rebondissements vus de l'extérieur, Ogier estime qu'il n'en a pas été de même à l'intérieur de l'équipe M-Sport Ford. Le Français a expliqué que son copilote Julien Ingrassia et lui ont appris l'abandon de Tänak sur un secteur de liaison, ce qui a enlevé un peu d'émotion à ce moment.

"Le problème est la façon dont c'est arrivé aujourd'hui, c'était un peu étrange", a-t-il déclaré, interrogé sur le fait que sa célébration paraissait un peu plus en retenue que l'an dernier. "Ott s'est arrêté, on a eu un message sur la liaison et on était... 'OK, maintenant c'est fait'. Ça a un peu tué l'émotion sur le moment. Mais donnez-moi un peu de temps et je peux vous dire que je l'apprécierai [le titre] encore plus."

Pas de titre préféré

Ogier a ajouté ne pas pouvoir désigner de favori parmi ses six titres consécutifs, et que c'est une satisfaction différente, de gagner avec M-Sport, par rapport aux quatre premiers avec Volkswagen de 2013 à 2016.

Lire aussi:

"Ceci [avec M-Sport] est quelque chose de différent, et bien sûr, c'est sympa car en tant que pilote, ça prouve qu'on peut s'adapter et réussir dans des conditions différentes. Ça me rend heureux."

"Six à la suite, c'est quelque chose de très spécial. Difficile de mettre des mots dessus." 

 

 

Article suivant
Neuville : "Tout simplement au-delà de la limite"

Article précédent

Neuville : "Tout simplement au-delà de la limite"

Article suivant

Ogier s'est interrogé sur son départ de M-Sport

Ogier s'est interrogé sur son départ de M-Sport
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Ogier , Ott Tänak
Équipes Toyota Racing , M-Sport
Auteur Andrew van Leeuwen