Ogier : Je dois battre Neuville et Tänak pour rester en lice

partages
commentaires
Ogier : Je dois battre Neuville et Tänak pour rester en lice
Par : David Evans
3 oct. 2018 à 17:12

Sébastien Ogier estime que ses chances de remporter le championnat WRC s'évanouiront s'il ne parvient pas à battre ses adversaires, Thierry Neuville et Ott Tänak, cette semaine au Pays de Galles.

Sébastien Ogier, M-Sport Ford WRT
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC
Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC, avec Sébastien Ogier, M-Sport Ford WRT, et Jari-Matti Latvala, Toyota Gazoo Racing
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Ford Fiesta WRC, M-Sport Ford
Sébastien Ogier, Ford Fiesta WRC, M-Sport Ford
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

Après sa sortie de route en Turquie le mois dernier, le quintuple Champion du monde occupe actuellement la troisième place au classement, distancé de 23 points par Neuville et de dix points par Tänak.

"Si je veux conserver une chance, je dois les battre ce week-end", explique le Français auprès de Motorsport.com. "En Espagne et en Australie, tout peut arriver. Mais c'est un rallye que j'apprécie. C'est un rallye compliqué, avec des conditions compliquées, mais elles engendrent des possibilités. Je sais que j'ai besoin de travailler sur moi-même et de faire encore mieux sur les trois derniers rallyes."

Ogier a remporté quatre des cinq dernières éditions du Rallye de Grande-Bretagne, ce qui le place à égalité avec Petter Solberg et Hannu Mikkola au rang des pilotes ayant connu le plus de succès sur cette épreuve.

Lire aussi :

Le pilote M-Sport insiste en tout cas sur le fait qu'il est le prétendant au titre soumis au moins de pression. "J'ai conscience que c'est un rallye très important pour moi, mais je ne ressens pas de pression supplémentaire", explique Ogier. "Je crois que la pression est plus sur mes adversaires, ils se battent pour leur premier titre et il n'est jamais facile d'être en tête ou de conserver la tête."

L'an dernier, Sébastien Ogier a remporté son cinquième titre en glanant deux victoires au cours de la saison, mais même s'il a déjà gagné trois rallyes cette année, il se trouve en moins bonne posture au championnat.

"Ce ne sont pas les victoires qui nous manquent, c'est la régularité et les podiums. Il y a plusieurs raisons à cela", explique-t-il. "Nous avons joué de malchance, pour être honnête. Mais c'est la course. J'ai fait des erreurs, mais j'ai le sentiment de les avoir payées cher."

"À de nombreuses reprises au cours de ma carrière, j'ai eu la chance avec moi, mais maintenant il m'en manque. Cependant, je pense aussi qu'on peut se créer sa propre chance et c'est ce qu'il faut que je fasse sur les trois derniers rallyes."

"Le titre est toujours possible. Bien entendu, nous ne sommes pas dans la meilleure position en ce moment, mais avec encore 90 points en jeu et étant donné que j'en ai 23 de retard, ça n'est clairement pas perdu."

Ogier espérait pouvoir compter sur une évolution moteur sur sa Fiesta pour le Rallye de Grande-Bretagne. Alors que les nouvelles pièces du moteur ont été testées et ont révélé une augmentation de puissance, de couple et de rendement, il reste à voir si le nouvel hardware, qui requiert l'utilisation d'un joker d'homologation, sera installé à temps.

Prochain article WRC
Loeb a pris part au test de Citroën avant la Grande-Bretagne

Article précédent

Loeb a pris part au test de Citroën avant la Grande-Bretagne

Article suivant

Calendrier 2019 du WRC : "Ça devient un peu fou"

Calendrier 2019 du WRC : "Ça devient un peu fou"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de Grande-Bretagne
Pilotes Sébastien Ogier
Équipes M-Sport
Auteur David Evans
Type d'article Preview