Meeke : Ogier rejoignant Citroën serait "une bonne chose"

Kris Meeke dit qu'il accueillerait de façon positive l'arrivée de Sébastien Ogier au sein de l'équipe Citroën la saison prochaine, si le Français optait pour un retour chez son ancien employeur en 2018.

Meeke et Ogier ont parfois eu du mal à tomber d'accord sur certains aspects de la discipline, mais le Britannique est conscient du fait que l'équipe française pourrait très rapidement ressentir les effets de la présence de l'actuel quadruple Champion du monde.

"C'est le meilleur pilote du moment, cela ne fait aucun doute", dit Meeke. "Il est potentiellement sur le point de gagner un cinquième titre mondial consécutif et quand on fait venir quelqu'un comme lui dans une équipe, cela la renforce, on l'a vu pour Malcolm [Wilson, patron de M-Sport] cette année. Ogier venant ici [chez Citroën] serait une très bonne chose. Peu importe l'équipe dont on parle, quand un Champion du monde arrive, ça élève le niveau de jeu de tout le monde – et ce tout le monde veut dire moi, les ingénieurs – tout le monde."

Au cas où Ogier choisirait de rester chez M-Sport, le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, a dit à Motorsport.com que son équipe de pilotes actuelle (composée de Meeke, Craig Breen, Stéphane Lefebvre mais aussi Khalid Al-Qassimi) resterait inchangée avec peut-être l'ajout de Sébastien Loeb pour un programme limité.

"Seb Ogier est le seul qui nous intéresse", dit-il. "Si nous ne le recrutons pas, nous ne parlerons à personne d'autre – nous ne changerons rien à notre équipe [de pilotes] et elle restera la même que cette année."

Des nouvelles avant la fin du mois ?

La rumeur court toujours selon laquelle Ogier discuterait aussi avec Hyundai, malgré le récent engagement d'Andreas Mikkelsen par la firme coréenne. Matton a indiqué qu'il n'attendait pas de nouvelle imminente de la part d'Ogier.

"Il n'y aura aucune info avant la fin du Rallye d'Espagne [ce week-end, ndlr]", a-t-il assuré à Motorsport.com, "mais je serais surpris que rien ne tombe avant la fin octobre – parfois, cela peut aller jusqu'à la dernière manche en Australie, mais je ne pense pas que quiconque le souhaite."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kris Meeke , Sébastien Ogier
Équipes Citroën Total Abu Dhabi WRT
Type d'article Actualités
Tags transfert