Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de spéciale

Sébastien Ogier victime d'une crevaison au Rallye de Turquie

Leader au sortir de la matinée, Sébastien Ogier a perdu gros lors de la première spéciale de ce samedi après-midi au Rallye de Turquie.

Sébastien Ogier, Toyota Gazoo Racing

Sébastien Ogier, Toyota Gazoo Racing

Toyota Racing

Thierry Neuville (Hyundai) est désormais le leader du Rallye de Turquie 2020 après la sixième spéciale de l'épreuve. Mieux encore pour le Belge, il dispose d'une avance d'une vingtaine de secondes sur son dauphin, le pilote Toyota... Elfyn Evans.

C'est en effet à la faveur de la mésaventure rencontrée par Sébastien Ogier (Toyota) que les positions et surtout les écarts ont évolué aussi considérablement dans le top 3. Le leader du Championnat, qui menait ce rallye depuis la première spéciale de la matinée, avec une avance de 1,6 seconde sur Neuville, a subi une crevaison dans la première partie de cette section chronométrée et ses difficultés se sont accentuées à mesure de son avancée.

Lire aussi :

Et le débours au terme de cette ES6 est lourd : le sextuple Champion du monde accuse désormais un retard de 29,9 secondes sur son rival. Il n'a pas tenu à s'arrêter au traditionnel micro d'après spéciale, sans doute trop en colère face à cet incident qui lui coûte cher. Mais le Rallye de Turquie est souvent rempli de surprises... Le Gapençais a d'ailleurs indiqué peu après qu'il avait également subi un problème hydraulique mais qu'il avait été corrigé.

Evans est donc le représentant de Toyota le mieux placé en Turquie avant les deux spéciales restantes ce samedi. Premier leader du rallye vendredi soir, Sébastien Loeb (Hyundai) pointe à trois dixièmes d'Ogier en quatrième position. Sur la troisième Yaris WRC, Kalle Rovanperä complète le top 5 et pointe à une minute, lui qui a également subi une crevaison, devant Timo Suninen (M-Sport), qui a de son côté copieusement abîmé son splitter, ce qui n'a toutefois pas eu l'air de beaucoup l'inquiéter.

Turkey Rallye de Turquie - Classement après l'ES6

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Sébastien Ogier s'empare de la tête du Rallye de Turquie
Article suivant Neuville solide leader, Loeb et Ogier à égalité parfaite

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse