La fin de l'ère Ogier : "J'ai douté de moi à de nombreuses reprises "
Prime
WRC Interview

La fin de l'ère Ogier : "J'ai douté de moi à de nombreuses reprises "

Par :
, News editor

Ce week-end, le Rallye de Monza marque la fin d'une ère en WRC : Sébastien Ogier s'apprête à mettre un terme à sa présence à temps plein dans le championnat et vise avant cela un huitième titre mondial. Malgré sa longévité, le pilote Toyota révèle dans une interview exclusive que l'incertitude persistante l'a poussé dans une quête incessante de perfection.

Le spectacle familier d'un Sébastien Ogier en pleine action, luttant pour un nouveau titre de Champion du monde des Rallyes, appartiendra l'an prochain au passé. Il va tirer ce week-end un trait sur sa carrière à plein temps dans la discipline, à l'occasion de la finale du championnat, à Monza. De l'extérieur, la manière dont le métronome humain du WRC a continué à enchaîner les titres a paru relativement simple. C'est ça, la magie d'Ogier. Il est passé maître dans l'art de rendre d'apparence facile la plus difficile des disciplines de la course automobile.

L'imperturbable Français ne laisse que très rarement paraître ses émotions et une performance sans faille au volant est attendue à chaque rallye, tandis qu'une erreur est presque accueillie comme quelque chose de collector. C'est le niveau qu'Ogier a recherché et atteint au cours de sa carrière en WRC, avec à ce jour 53 victoires et sept titres mondiaux au compteur sous les couleurs de quatre constructeurs différents (Citroën, Volkswagen, M-Sport Ford et Toyota).

partages
commentaires

ES9 - Ogier mieux réveillé que Loeb

En manque de rythme dans la première spéciale de la journée, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a cédé du terrain à son plus proche adversaire, Sébastien Ogier (Toyota). Au classement général, l'Alsacien conserve l'avantage pour 6"5.

WRC
48m

Loeb mène devant Ogier : "Je ne m'attendais pas vraiment à ça"

Auteur de quatre meilleurs temps ce vendredi, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a terminé la seconde étape du Rallye Monte-Carlo en tête du classement général.

WRC
14 h

ES6 à 8 - Solide leader, Loeb emmène Ogier dans son sillage

Au terme d'une journée globalement maitrisée, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a conservé sa position de leader du Rallye Monte-Carlo pour 9"9 face à Sébastien Ogier (Toyota).

WRC
16 h

Les espoirs de Fourmaux douchés par une violente sortie de route

Le Rallye Monte-Carlo 2022 a pris fin prématurément pour Adrien Fourmaux, victime d'une violente sortie de route dès la troisième spéciale. Si l'équipage français est sorti indemne, la Ford Puma Rally1 a souffert après une chute dans un ravin.

WRC
20 h

ES4 & 5 - Loeb passe en tête après une matinée parfaite

Invaincu ce vendredi matin avec trois meilleurs temps consécutifs, Sébastien Loeb a confirmé qu'il était totalement à l'aise dans la Ford Puma Rally1 en prenant la tête du classement général.

WRC
21 h

Les horaires des spéciales du Rallye Monte-Carlo 2022

Voici la présentation et les horaires des 17 spéciales au programme du Rallye Monte-Carlo, qui débute ce jeudi soir, avec un parcours modifié à 95% par rapport à l'an passé et un retour de Monaco comme ville hôte pour la première fois depuis 2006.

WRC
21 h

ES3 - Loeb revient sur Ogier, Fourmaux pulvérise sa Puma

Vainqueur de la première spéciale du jour, Sébastien Loeb (M-Sport Ford) a réduit l'écart aux avant-postes face à Sébastien Ogier (Toyota). Excellent quatrième au classement général, Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) est lourdement sorti de la route.

WRC
23 h

ES1 & 2 - Ogier donne la leçon, Loeb le meilleur élève !

Au terme de la première étape nocturne, Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye Monte-Carlo devant son meilleur rival, Sébastien Loeb.

WRC
20 janv. 2022
Ogier : "Je pense que la pression est sur moi"
Article précédent

Ogier : "Je pense que la pression est sur moi"

Article suivant

ES1 & 2 - Ogier frappe d'entrée, Evans s'accroche

ES1 & 2 - Ogier frappe d'entrée, Evans s'accroche
Charger les commentaires