La fin de l'ère Ogier : "J'ai douté de moi à de nombreuses reprises "
Prime
WRC Interview

La fin de l'ère Ogier : "J'ai douté de moi à de nombreuses reprises "

Par :
, News editor

Ce week-end, le Rallye de Monza marque la fin d'une ère en WRC : Sébastien Ogier s'apprête à mettre un terme à sa présence à temps plein dans le championnat et vise avant cela un huitième titre mondial. Malgré sa longévité, le pilote Toyota révèle dans une interview exclusive que l'incertitude persistante l'a poussé dans une quête incessante de perfection.

Le spectacle familier d'un Sébastien Ogier en pleine action, luttant pour un nouveau titre de Champion du monde des Rallyes, appartiendra l'an prochain au passé. Il va tirer ce week-end un trait sur sa carrière à plein temps dans la discipline, à l'occasion de la finale du championnat, à Monza. De l'extérieur, la manière dont le métronome humain du WRC a continué à enchaîner les titres a paru relativement simple. C'est ça, la magie d'Ogier. Il est passé maître dans l'art de rendre d'apparence facile la plus difficile des disciplines de la course automobile.

L'imperturbable Français ne laisse que très rarement paraître ses émotions et une performance sans faille au volant est attendue à chaque rallye, tandis qu'une erreur est presque accueillie comme quelque chose de collector. C'est le niveau qu'Ogier a recherché et atteint au cours de sa carrière en WRC, avec à ce jour 53 victoires et sept titres mondiaux au compteur sous les couleurs de quatre constructeurs différents (Citroën, Volkswagen, M-Sport Ford et Toyota).

partages
commentaires

Evans "part d'une feuille blanche" avant le Rallye Monte-Carlo

Double vice-Champion du monde en titre, Elfyn Evans reste prudent avant d'aborder la nouvelle saison du Championnat du monde des Rallyes, même s'il figure parmi les principaux prétendants au titre mondial.

WRC
21m

Ogier : Le face-à-face avec Loeb au Monte-Carlo sera un "plaisir"

Sébastien Ogier déclare que ce sera un "plaisir" de se battre une nouvelle fois avec Sébastien Loeb, son rival de longue date dans le Championnat du monde des Rallyes, lors de la manche d'ouverture de la saison au Monte-Carlo ce week-end.

WRC
2 h

Selon Neuville, l'hybride va imposer de "la stratégie" en WRC

Souvent considéré comme un favori au titre mondial, Thierry Neuville nourrit de grandes ambitions à l'aube d'une saison où tout est ouvert avec l'arrivée de l'hybride et le retrait de Sébastien Ogier.

WRC
5 h

Ogier veut "toujours gagner" malgré sa présence partielle en WRC

Sébastien Ogier se présente au départ du Rallye Monte-Carlo 2022 avec une détermination intacte même s'il ne participera qu'à quelques rallyes cette saison.

WRC
21 h

Loeb chez M-Sport : "Actuellement, c'est juste pour le Monte-Carlo"

Parmi les nombreuses "attractions" du Rallye Monte-Carlo 2022, la prestation de Sébastien Loeb au volant de la Ford Puma Rally1 hybride sera particulièrement attendue.

WRC
22 h

L'Irlande du Nord n'intégrera pas le calendrier WRC 2022

Le Royaume-Uni sera absent du calendrier 2022 du Championnat du monde des Rallyes après l'échec du projet d'un retour de l'Irlande du Nord en août prochain.

WRC
18 janv. 2022

Malgré son gros crash, la confiance de Breen reste "élevée"

En dépit de son gros accident lors des tests, Craig Breen assure que sa confiance est toujours "élevée" à quelques jours du début de la saison 2022 du WRC.

WRC
16 janv. 2022

Toyota dévoile sa Rally1 pour la saison 2022

Toyota a présenté la version finale de sa GR Yaris WRC version 2022 qui prendra part au Championnat du monde des Rallyes dans le cadre de la nouvelle réglementation Rally1 hybride.

WRC
15 janv. 2022
Ogier : "Je pense que la pression est sur moi"
Article précédent

Ogier : "Je pense que la pression est sur moi"

Article suivant

ES1 & 2 - Ogier frappe d'entrée, Evans s'accroche

ES1 & 2 - Ogier frappe d'entrée, Evans s'accroche
Charger les commentaires