WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Shakedown en cours . . .
C
Rally d'Italie
29 oct.
Prochain événement dans
40 jours
C
Rallye d'Ypres
19 nov.
Prochain événement dans
61 jours

Ogier impatient de recevoir des améliorations sur sa Citroën C3

partages
commentaires
Ogier impatient de recevoir des améliorations sur sa Citroën C3
Par :

Le Champion du monde en titre pousse Citroën à introduire au plus vite des améliorations sur sa C3 WRC.

Sébastien Ogier a dû se contenter de la troisième marche du podium lors du Rallye d'Argentine, et ce en dépit du meilleur temps réalisé lors de la Power Stage, et il insiste sur le fait que des choses doivent changer sur sa voiture.

Son bel effort lors de l'épreuve sud-américaine a permis de limiter la perte de points face à celui qui a endossé le rôle de leader du championnat, Thierry Neuville, vainqueur il y a une dizaine de jours de son deuxième rallye d'affilée pour le compte de Hyundai. L'écart qui le sépare du pilote belge n'est en effet que de huit points, alors que se profile la première édition du Rallye du Chili.

Lire aussi:

"J'ai identifié depuis quelque temps d'autres problèmes [sur la voiture], qui prennent malheureusement du temps à être résolus", a déclaré le Français auprès de Motorsport.com. "J'ai déjà dit que j'incitais l'équipe à remédier à cela le plus vite possible, mais ce n'est toujours pas le cas."

Interrogé sur le moment auquel il s'attendait à voir ces changements arriver, Ogier a rétorqué : "Je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas vous répondre, mais cela concerne différents endroits du châssis, le différentiel. Les deux. Nous avons besoin de ce développement. Nous voyons les autres équipes passer devant nous, mais nous devons rester avec eux si nous voulons avoir la moindre chance au championnat. Nous avons quelques idées. J'ai mentionné des choses qui doivent être changées, mais cela prend du temps, et ce n'est aussi pas facile."

Le patron de Citroën compréhensif vis-à-vis d'un Ogier frustré

Le patron de l'équipe Citroën, Pierre Budar, a pour sa part déclaré que l'équipe travaillait constamment au développement de la voiture, et a évoqué le passage des suspensions Öhlins à des suspensions Reiger, pour les épreuves disputées sur terre, comme preuve de la bonne volonté de la marque aux chevrons.

"Le combat est très dur, et toute l'équipe est en train d'améliorer la voiture", a signalé Budar. "Nous savons que nous sommes sur la même longueur d'ondes avec Seb' quant au développement qui doit être réalisé. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous avez besoin de travailler sur certains développements pour produire des prototypes, ensuite les tester, et enfin en déterminer la longévité toute en s'assurant de leurs homologations."

"C'est un long processus. Même si c'est trop long, je suis d'accord [sur ces développements]. Nous essayons de faire aussi vite que nous pouvons. Je peux comprendre que Sébastien soit impatient, et je le remercie pour cela : nous avons besoin de cette pression pour nous assurer de faire cela le plus vite possible. Cela ne me pose pas de problème, et je veux progresser aussi vite que possible. Nous sommes totalement sur la même longueur d'ondes. Nous voulons la même chose : nous voulons de bons résultats."

 
Mäkinen : Toyota doit résoudre de petits soucis en vue du titre

Article précédent

Mäkinen : Toyota doit résoudre de petits soucis en vue du titre

Article suivant

L'hybride en 2022 ? Un délai trop court selon les équipes WRC

L'hybride en 2022 ? Un délai trop court selon les équipes WRC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Sébastien Ogier
Équipes Citroën Total WRT
Auteur David Evans