Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Ogier - "Ne vous inquiétez pas, on se reverra !"

Le champion du monde n'a pas été long à réagir à l'annonce du retrait inattendu de son employeur, Volkswagen Motorsport, du Championnat du monde des Rallyes à la fin de la saison.

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport

Volkswagen Motorsport

Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Sébastien Ogier, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Andreas Mikkelsen, Anders Jäger, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Andreas Mikkelsen, Anders Jæger, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Michel Nandan, Team principal Hyundai Motorsport
Hayden Paddon, John Kennard, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport

Comme tous les membres de l'équipe, et les observateurs ou passionnés de la discipline, Sébastien Ogier a dû être piqué au vif par la décision surprise du directoire de Volkswagen au sujet de laquelle les premières rumeurs ne se sont fait entendre que le week-end dernier durant le Rallye de Grande-Bretagne.

Ce que j'ai de plus important à dire maintenant, c'est que je me sens vraiment désolé pour mon équipe Volkswagen Motorsport”, a réagi le quadruple Champion du monde sur Facebook. “Nous avons eu ensemble des succès incroyables pendant quatre ans !”

Avant le dernier rallye de Volkswagen en Australie dans un peu plus de deux semaines, Ogier a en effet remporté 31 de ses 38 victoires en Mondial, et bien sûr ses quatre titres mondiaux, avec VW.

Je tiens à remercier tous les membres de cette super équipe pour leur passion et leurs efforts”, a-t-il avant de conclure, à l'intention de ceux qui en doutaient : “Ne vous inquiétez pas pour moi, on se reverra !”

"Merci d'avoir cru en moi"

L'un des équipiers du Français au sein de l'équipe d'Hanovre, Andreas Mikkelsen, actuel troisième du championnat et qui essaiera d'apporter au moins un doublé à l'équipe en Australie après ses triplés des deux années précédentes (avec le troisième larron, Jari-Matti Latvala), a lui aussi fait part de ses regrets.

Je veux dire un grand merci à tous mes amis chez Volkswagen Motorsport, vous avez fait un boulot fantastique et je suis désolé que cela doive s'arrêter au soir de cette saison. Merci d'avoir cru en moi et pour tous les bons résultats que nous avons obtenus ensemble au fil des années”, a déclaré le Norvégien, qui a remporté ses deux seules victoires à ce jour en WRC avec Volkswagen aux Rallyes de Catalogne 2015 et de Pologne 2016. “Maintenant, allons en Australie pour le meilleur résultat, et célébrer quatre années excitantes !”

Hyundai perd son modèle

Parmi les adversaires de l'équipe allemande, Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport dont les quartiers sont également situés outre-Rhin, à Alzenau, et qui lui a infligé trois de ses neuf défaites en 51 rallyes (contre six pour Citroën), a été le plus prompt à rendre hommage à l'équipe qui a dominé la discipline depuis 2013.

Nous tous chez Hyundai Motorsport sommes tristes d'apprendre que Volkswagen quittera le WRC à la fin de cette saison”, a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur Twitter. “Ils ont été nos plus féroces compétiteurs et, pour une nouvelle équipe arrivant dans ce sport comme la nôtre, une réelle inspiration.”

Nous avons bâti sur l'élévation de notre propre niveau afin qu'il rivalise avec le leur ces trois dernières saisons, et étions impatients de les affronter encore en 2017 avec de nouvelles voitures pour nous tous. Leur impressionnante réussite ces trois dernières années continuera de nous motiver.”

Citroën Racing a pour sa part répondu par un tweet, déclarant : “Nous sommes tristes après l'annonce de Volkswagen, car nous espérions une féroce lutte pour la prochaine saison du WRC.” Et de préciser : “Nous restons concentrés sur notre objectif.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Volkswagen développera... une Polo R5
Article suivant Pour Tänak, seule une victoire effacera la Pologne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse