Ogier : "Nous sommes plus rapides que l'année dernière"

partages
commentaires
Ogier :
Par : Jean-Philippe Vennin
8 avr. 2018 à 16:02

Après son quarante-troisième succès en Championnat du monde, dimanche en début d'après-midi, le désormais double vainqueur du Tour de Corse s'est réjoui de voir que la Ford Fiesta WRC avait progressé par rapport à l'année dernière.

Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC
Podium : Sébastien Ogier, M-Sport Ford WRT
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC
Sébastien Ogier, M-Sport Ford WRT
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC
Podium : les vainqueurs Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC, les deuxièmes Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC
Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC
Julien Ingrassia, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

Titré avec deux victoires seulement (mais neuf podiums) pour sa première saison chez M-Sport en 2017, Sébastien Ogier compte déjà trois victoires en quatre rallyes cette année. Et sa démonstration en Corse a été, en tout point, aussi impressionnante que celles du Monte-Carlo et du Mexique.

Après que le seul qui semblait en mesure de le menacer, Sébastien Loeb, a disparu des premières places dès le deuxième secteur chronométré, vendredi matin, Ogier n'a cessé d'augmenter, lentement mais sûrement, jusqu'à samedi après-midi son avance sur Thierry Neuville, Kris Meeke et Ott Tänak notamment, engagés pourtant dans une grosse bagarre pour la deuxième place.

"Cela a été un bon week-end", a déclaré un Ogier aux anges à l'arrivée de la dernière spéciale. "Je suis très content de la performance. Vendredi, on avait un très bon rythme et on a réussi à creuser un bon écart. Puis le week-end a été assez long, à vrai dire [sourire]."

Mais le plus important pour Ogier dans l'optique du championnat, au classement duquel il compte désormais 17 points d'avance sur Neuville et pas moins de 39 sur Tänak – qui étaient déjà ses adversaires les plus dangereux l'an dernier –, est sans doute de pouvoir se faire une idée claire des progrès de sa Ford Fiesta WRC.

"C'est une très bonne nouvelle de voir que nous avons progressé, la voiture est plus rapide que l'année dernière", a-t-il poursuivi. "Bien sûr, on a fait un peu de développement mais c'est le cas pour tout le monde, je suppose. Toutes les équipes travaillent le plus possible. Mais j'ai le sentiment que je me sens de mieux en mieux dans la voiture."

Un bel anniversaire

"C'est sympa d'être là pour célébrer mon titre Junior il y a dix ans", a ensuite conclu le vainqueur. Des propos auxquels son copilote, Julien Ingrassia, a fait écho quelques minutes plus tard avec ce qui lui restait de voix tant celle-ci est sollicitée pour les copilotes sur le "rallye des 10'000 virages".

"C''est exactement ici, après cette spéciale, que Seb et moi avons gagné notre premier championnat il y a dix ans. À quelques centaines de mètres d'ici à peine", a-t-il rappelé. "Alors bien sûr, c'est quelque chose de spécial. Surtout quand on sait à quel point la compétition était relevée ce week-end comme sur le reste de cette année. C'est un bon début début de saison. Je suis très, très content."

Prochain article WRC
Latvala : "Ces voitures commencent à être très sûres"

Previous article

Latvala : "Ces voitures commencent à être très sûres"

Next article

Championnats - Plus que quatre points d'avance pour Hyundai

Championnats - Plus que quatre points d'avance pour Hyundai

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye de France
Pilotes Sébastien Ogier , Julien Ingrassia
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Réactions