Ogier reprend la route en Rally 2 ce samedi

Contraint d'abandonner dès la première spéciale vendredi, Sébastien Ogier reprendra bien la route ce samedi sous le règlement Rally 2.

La Volkswagen Polo-R du double Champion du Monde a rencontré un problème moteur qui a été identifié et résolu. Il s'agissait d'un souci d'alimentation en carburant vers l'un des cylindres du bloc allemand.

"Tout allait comme d’habitude jusqu'au départ de la première spéciale du matin", raconte Ogier. "Ensuite, après dix kilomètres, nous savons eu une soudaine perte de puissance. Le moteur ne faisait pas un bruit aussi bon que d'habitude. A 7 km de la fin de la spéciale nous nous sommes arrêtés."

"Bien sûr, c'est dommage de voir nos chances de victoire s'envoler, mais ça fait partie intégrante de la course. Je n'ai pas à me plaindre, l'équipe fait un travail absolument fantastique et jusqu'ici on a remporté tous les rallyes de la saison avec la Polo. On a juste manqué de chance cette fois."

Ogier sera le deuxième à prendre la route ce samedi, avec un retard total de près de 35 minutes conformément aux 7 minutes de pénalité appliquées pour chaque spéciale manquée.

A l'issue de la journée de vendredi, les deux Citroën de Meeke et Ostberg étaient en tête de l'épreuve. 

Le classement avant la journée de samedi

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye d'Argentine
Pilotes Sébastien Ogier , Julien Ingrassia
Équipes Volkswagen Motorsport
Type d'article Actualités
Tags argentine, rally 2, wrc