Oliver Solberg en WRC pour la finale à Monza

Oliver Solberg participera à Monza à son quatrième rallye de la saison au volant d'une WRC.

Oliver Solberg en WRC pour la finale à Monza

Oliver Solberg participera à la dernière manche de la saison WRC à Monza le mois prochain, avec Hyundai. Le jeune pilote de 20 ans a eu confirmation qu'il serait de nouveau au volant de l'i20 Coupe WRC préparée par l'équipe 2C Compétition. Il s'agira de sa quatrième apparition au plus haut niveau du rallye mondial.

Oliver Solberg a fait ses débuts cette année lors de l'Arctic Rally Finland, au mois de février, où il avait impressionné en terminant à la septième place. Il a ensuite participé au Safari Rally au Kenya, où il a été contraint à l'abandon, avant de faire son retour il y a dix jours sur le Rallye d'Espagne. Auteur d'un week-end impeccable, il a de nouveau terminé septième.

Invité au départ du Rallye de Monza, le pilote suédois roulera pour la deuxième fois consécutive sur asphalte en WRC, du 18 au 21 novembre. Cette épreuve a été organisée pour clôturer le championnat, comme l'an passé, se substituant au Rallye du Japon, annulé en raison de la crise sanitaire.

"C'est le début d'une nouvelle semaine de la meilleure manière possible, car je suis heureux de révéler que nous allons participer au Rallye de Monza avec la Hyundai i20 Coupe WRC", a confirmé Oliver Solberg ce lundi. "C'est génial de pouvoir piloter cette voiture pour son dernier rallye, une épreuve où j'ai une certaine expérience après avoir terminé deuxième en WRC2 et septième du classement général l'année dernière."

On ignore encore si Craig Drew sera toujours le copilote d'Oliver Solberg en Italie, lui qui a accompagné le fils du Champion du monde 2003 Petter Solberg en Finlande et en Espagne. L'équipe 2C Compétition doit également dévoiler qui pourrait participer à cette manche finale avec sa deuxième auto, puisque Pierre-Louis Loubet, blessé, est forfait en cette fin de saison. C'est le débutant espagnol Nil Solans qui avait pris sa place en Catalogne.

Quoi qu'il en soit, il s'agira pour Oliver Solberg d'une nouvelle opportunité précieuse de courir en WRC avant de prendre du galon l'an prochain. Il a en effet été confirmé comme pilote d'usine de Hyundai pour la saison prochaine, campagne lors de laquelle il partagera le volant de la troisième voiture de l'équipe officielle avec Dani Sordo.

Le Rallye de Monza, en plus de conclure la saison 2021, marquera la fin de l'actuelle génération de voitures en WRC avant de laisser la place à la réglementation Rally1 et à la technologie hybride l'an prochain.

Lire aussi :

partages
commentaires
Sébastien Ogier va bien tester la Toyota en Hypercar
Article précédent

Sébastien Ogier va bien tester la Toyota en Hypercar

Article suivant

Hyundai simule un rallye complet pour préparer 2022

Hyundai simule un rallye complet pour préparer 2022
Charger les commentaires