Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Østberg envisage le WRC2 pour 2018

Mads Østberg est prêt à faire tout ce qui est possible pour relancer sa carrière en WRC, y compris courir en WRC2 l'an prochain.

Mads Østberg, Emil Axelsson, M-Sport Ford Fiesta WRC

Mads Østberg, Emil Axelsson, M-Sport Ford Fiesta WRC

Sutton Motorsport Images

L'ancien pilote d'usine Citroën et M-Sport n'a débuté que huit des 13 manches de la saison 2017, après avoir eu du mal à rendre viable son équipe Onebet World Rally Team. Le Norvégien a depuis mis en vente sa Ford Fiesta WRC (pour environ 580'000 euros) et a déclaré qu'il n'essaierait pas de courir à nouveau à temps plein en tant que privé sans le soutien nécessaire.

"C'était dur", a-t-il expliqué. "Les coûts étaient énormes, mais nous avons vraiment essayé et nous étions les seuls à faire cela avec la voiture 2017 et nous nous pouvons plus faire ça. Nous avions une bonne équipe et quand tout fonctionnait, ça allait, l'aspect technique de la voiture fonctionnait vraiment bien."

"Pour l'année prochaine, tout est possible. Je suis en discussion avec beaucoup de gens actuellement. Ça pourrait être deux rallyes ou ça pourrait être 12 rallyes."

Quand il lui est demandé s'il envisageait de faire rouler une R5 en WRC2, Østberg affirme qu'il le pourrait, mais qu'il devrait dominer la discipline pour s'y inscrire. "Je m'attendrais à gagner des rallyes ou à être aux avant-postes et vraiment compétitif si quelque chose se passait."

"Si je m'engage dans cette catégorie et fais ce pas en arrière, alors je devrais être à ce niveau-là ; si je ne [gagne pas] alors ça sera vraiment la preuve qu'il faudra que je m'en aille et fasse quelque chose chose d'autre, et je ne veux vraiment pas faire ça."

"Beaucoup à perdre" en WRC2

Andreas Mikkelsen et Elfyn Evans sont tous les deux allés en WRC2 pour remettre leur carrière sur de bons rails, mais Østberg estime qu'ils avaient l'avantage d'un passé dans la seconde division du rallye mondial.

"Il y aurait beaucoup à perdre pour moi si j'allais en WRC2. Et ça serait difficile, il y a de bons pilotes là-bas. Si vous prenez Andreas, il a couru en S2000 et en WRC2, il connaissait cette catégorie et je n'en connais vraiment pas grand-chose. C'est différent, vous êtes à une place différente [dans l'ordre de passage] et vous pouvez avoir un rallye différent."

"Je dois faire quelque chose. Je vais me battre, je ne vais pas abandonner ce que j'ai. J'ai seulement 30 ans et j'ai beaucoup d'années devant moi dans cette discipline. Je sais que j'ai encore beaucoup de potentiel et je sens ça en moi, c'est pourquoi je pousse aussi fort pour que tout soit réglé pour 2018.

"J'ai plus de motivation actuellement que je n'en ai jamais eu et je pense que je pilote aussi bien, sinon mieux, que jamais. Je veux redevenir un pilote d'usine."

Østberg a confirmé qu'il démarrerait la saison 2018 du WRC en Suède, ayant choisi de ne pas disputer le Rallye Monte-Carlo.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rovanperä avec Skoda pour la saison 2018 de WRC2
Article suivant Officiel - Loeb participera à trois rallyes WRC en 2018 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse