Officiel - Østberg récolte le baquet Citroën de Meeke

Mads Østberg va récupérer le baquet d’usine de l’équipe Citroën pour le reste de la saison WRC 2018.

Kris Meeke avait été débouté par Citroën avant le Rallye de Sardaigne en conséquence de ses trop nombreux accidents en course. Mads Østberg est bien connu de Citroën, après avoir piloté pour l’équipe d’usine en 2014 et 2015, avant de revenir cette saison sur la base initiale d’un accord pour trois manches.

Le programme prévu pour le Norvégien a pris fin en Sardaigne, mais l'actuel 11e du championnat a désormais reçu la confirmation de prolongation de la part de Citroën pour l’ensemble du reste de la saison 2018. Seul point d’interrogation : le line-up envisagé par la marche aux chevrons pour la manche catalane, où Loeb réalisera la dernière de ses piges, prévue de longue date. L’entente entre le pilote et l’équipe ne court que jusqu’au terme de la saison actuelle et Østberg ne dispose pas de contrat pour 2019 à l’heure actuelle.

"C’est une nouvelle fantastique pour moi", a déclaré Østberg à Motorsport.com. "Je suis très heureux d’avoir réglé le reste de la saison. Je parle et négocie avec l’équipe pour l’Espagne : il s’agit d’un rallye vraiment agréable, et où je me suis bien porté dans le passé. J’aimerais y être. Mais le principal pour moi est d’avoir ce deal pour les autres rallyes."

"Nous connaissons tous les circonstances [dans lesquelles le baquet s’est libéré, ndlr], mais peu importe, je suis juste heureux d’avoir obtenu le volant", poursuit Østberg, qui a achevé les trois rallyes 2018 auxquels il a participé cette année dans le top 6. "Je pense que j’ai fait le job sur les rallyes que j’ai déjà faits, et j’ai désormais hâte de mieux m’habituer à la voiture pour les événements à venir. Cela va encore me prendre du temps. J’étais à l’aise avec la C3 en Suède, mais j’ai un peu souffert sur terre. Il y a tellement de choses à ajuster sur une WRC moderne, et le rythme est si rapide ! Mais désormais, je vais avoir le temps de travailler avec l’équipe."

Østberg fera équipe avec Craig Breen, titulaire à plein temps en 2018. "Je ne connaissais pas Craig auparavant, mais il est vraiment facile à vivre et ouvert quand il s’agit de travailler. C’est un gars vraiment sympa et il n’y en a pas toujours tellement dans le monde."

La prochaine manche du calendrier est désormais le Rallye de Finlande. "Il faut de la confiance dans l’auto, là-bas, mais j’ai démontré dans le passé que je suis en mesure de bien me comporter sur cet événement. Par ailleurs, Craig et Citroën y ont obtenu de super résultats également."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye de Finlande
Pilotes Mads Østberg
Équipes Citroën Total Abu Dhabi WRT
Type d'article Actualités