Sordo et Lappi pénalisés au Rallye de Monza

Dani Sordo et Esapekka Lappi ont écopé d'une pénalité suite au non respect du roadbook, le trio de tête se tient désormais en deux secondes.

Leaders du Rallye de Monza au soir de la seconde journée, Dani Sordo et Esapekka Lappi ont été pénalisés de 10 secondes pour n'avoir pas suivi les instructions du roadbook et avoir ainsi court-circuité une chicane lors de la sixième spéciale de l'épreuve.

Lire aussi :

Voici la justification des commissaires du rallye dans leur décision concernant Sordo, rendue ce vendredi soir à 22h : "Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et entendu le représentant de la voiture #6, Alain Penasse. Le pilote de la voiture #6 a bloqué ses roues au moment d'aborder la chicane dans une tentative de s'arrêter, a été troublé car la chicane était différente de celle d'une spéciale précédente, il a vu qu'il n'y avait pas de ballot devant lui et est allé tout droit. Cela ne suivait pas le parcours tel que dessiné dans le diagramme dans la boîte 9, de la page 152 du Road Book 1."

Désormais, le trio de tête du Rallye, avec Sébastien Ogier en embuscade, se tient en deux petites secondes et le top 5 en 7,7 secondes, avant une journée de samedi qui s'annonce dantesque.

Italy Rallye de Monza - Classement après l'ES6

partages
commentaires
Sordo prend la tête pour un souffle après le mauvais choix de Lappi
Article précédent

Sordo prend la tête pour un souffle après le mauvais choix de Lappi

Article suivant

Sébastien Ogier nouveau leader à Monza, Elfyn Evans remonte

Sébastien Ogier nouveau leader à Monza, Elfyn Evans remonte
Charger les commentaires