Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trois ans de plus pour les Rallyes de Sardaigne et de Suède

Le calendrier 2020 du WRC sera voté électroniquement par la FIA à la fin du mois de juin, mais deux nouvelles ont déjà été annoncées, à savoir la prolongation des manches en Sardaigne et en Suède.

Teemu Suninen, Jarmo Lehtinen, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

Photo de: M-Sport

C'est dans le cadre de son édition 2019 que le Rallye de Sardaigne en a profité pour annoncer une nouvelle au sujet de son avenir, en révélant que l'épreuve serait présente pour trois saisons de plus au calendrier du WRC. L'événement insulaire sera donc disputé entre 2020 et 2022, et c'est juste après l'arrivée de l'édition 2019, remportée par Dani Sordo, que les promoteurs l'ont confirmé.

La Sardaigne était l'une des manches soumises à la pression de nouveaux arrivants au calendrier, mais voilà l'épreuve sauvée, tout comme le Rallye de Suède. En effet, c'est en début de week-end que les promoteurs de la manche hivernale du calendrier, la seule disputée intégralement sur neige et glace, ont également officialisé la prolongation de leur contrat avec le WRC pour trois années de plus, également jusqu'à l'édition 2022.

Lire aussi :

"Notre ambition était de signer un nouveau contrat de trois ans et nous y sommes enfin parvenus", a déclaré Glenn Olsson, le PDG du Rallye de Suède. "Tous ceux qui ont partagé nos difficultés ont joué un rôle important et j'aimerais remercier notre organisation et nos commissaires ainsi que nos partenaires publics et privés, et par-dessus tout, nos visiteurs et nos fans."

La Turquie et le Chili sont les derniers arrivés au calendrier, tandis que le Japon et le Kenya pourraient y faire leur retour. Malgré la volonté d'extension du calendrier à 16 manches, certaines épreuves actuelles n'ont pas un avenir garanti.

La Suède, en revanche, restera l'une des épreuves les plus populaires de la saison, comme l'explique Oliver Ciesla, directeur de WRC Promoter : "Je suis heureux d'avoir conclu un accord avec le WRC pour revenir en Suède et en Norvège. Les voitures du Championnat, à haute vitesse dans la neige, offrent toujours des images spectaculaires, et c'est un défi unique en WRC. La région de Värmland a été une hôte excellente pour le Rallye dans le passé et nous sommes ravis du soutien impressionnant accordé au WRC par les fans et les médias en Suède."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une victoire "pas méritée sur la route", regrette Hyundai
Article suivant Sordo ne sait pas quel sera son prochain rallye

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse