Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Plus de 4 millions de spectateurs pour le WRC en 2018

Pour la deuxième année consécutive, plus de quatre millions de spectateurs se sont pressés sur les bords de spéciales du Championnat du monde des Rallyes l'an dernier.

Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Ford Fiesta WRC, M-Sport Ford

Photo de: M-Sport

WRC Promoter a publié ce vendredi les chiffres d'affluence sur les 13 rallyes de la saison 2018. Pour la deuxième année consécutive, ce sont plus de quatre millions de spectateurs qui ont assisté au Championnat du monde (4,1 millions exactement), soit une moyenne de 315'000 spectateurs par rallye.

Lire aussi :

Le chiffre représente une augmentation de 30% de la fréquentation depuis 2013, année où WRC Promoter est devenu le promoteur du championnat. Comme en 2017, les rallyes les plus fréquentés ont été l'Argentine, le Portugal et le Mexique. De son côté, le Rallye Monte-Carlo a flirté avec la barre des 200'000 spectateurs, doublant son affluence par rapport à 2013.

"Les chiffres d'affluence du WRC n'ont pas à rougir face à ceux d'autres sports mécaniques", indique Olivier Ciesla, directeur général de WRC Promoter. "Dans certains pays, nos rallyes se sont avérés être l'événement de divertissement de l'année, battant d'autres événements sportifs, ou des concerts."

"Le calendrier WRC passant à 14 manches avec l'arrivée du Chili en 2019, cela offre de nouvelles perspectives de croissance grâce à la passion pour le sport automobile qu'ont les fans en Amérique latine. De tels chiffres apportent beaucoup de bénéfices pour les villes et pays recevant le WRC. Les revenus directs fournis à l'économie locale par les spectateurs nationaux et internationaux sont importants."

En télévision également, le WRC s'est montré être un succès, avec une audience mondiale qui a dépassé les 800 millions de téléspectateurs, malgré une année marquée par la concurrence avec les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en février, et la Coupe du monde de football en juin et en juillet.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un Tour de Corse renouvelé qui n'effraye pas Ogier et Citroën
Article suivant La Corse, le terrain parfait pour se relancer chez Hyundai

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse