Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le Rallye d'Australie va être "significativement raccourci"

Les organisateurs du Rallye d'Australie ont confirmé un parcours "significativement raccourci" pour la dernière manche de la saison 2019 du WRC, si celle-ci a bien lieu.

Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, Ford Fiesta WRC, M-Sport Ford

Photo de: M-Sport

Les feux de végétations qui sévissent en Nouvelle-Galles du Sud (NGS) et les conditions météo qui empirent, avec notamment des vents qui devraient se renforcer dès mardi, rendent impossible pour les organisateurs de se rendre sur le parcours des spéciales pour les préparer en vue de la reconnaissance censée démarrer mardi matin. Le rallye national, qui devait suivre le peloton du WRC, a d'ores et déjà été annulé et les participants ont été invités à prendre part à une démonstration qui se tiendra à Coffs Harbour, lieu des Super Spéciales.

Lire aussi :

Dans un communiqué, le Rallye d'Australie a indiqué : "Les organisateurs [...] espèrent toujours maintenir la manche finale du Championnat du monde des Rallyes [la semaine prochaine]. Le rallye consulte les services d'urgence, les autorités et la communauté locale au sujet de l'évolution de la situation des incendies dans la région mais espère organiser la finale de la saison de WRC sur un parcours significativement réduit."

Plus de 60 incendies sont en cours dans la zone, certains impactant directement les routes qui doivent être utilisées par l'épreuve. Trois personnes sont mortes et des milliers de maisons sont touchées. "Les pensées du Rallye d'Australie sont avec la communauté de NGS, surtout avec les gens qui ont perdu des êtres chers, des moyens de subsistance et des maisons en raison des feux dans le nord de la NGS", a ainsi déclaré un porte-parole. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Des incendies menacent le Rallye d'Australie
Article suivant C'était un 11 novembre : clap de fin pour Peugeot

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse