Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Rallye du Chili menacé par la crise sociale

D'après les informations de Motorsport.com, la place du Rallye du Chili au calendrier 2020 du WRC est menacée par les troubles qui secouent actuellement le pays.

Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Photo de: Fabien Dufour / Hyundai Motorsport

Une décision sur la tenue ou non de l'épreuve sera prise dans les prochains jours, alors qu'une large contestation et des émeutes ont éclaté au Chili le mois dernier.

La situation, qui a déjà coûté la vie à 26 personnes, a dégénéré après l'annonce d'une hausse des prix des transports en commun dans la capitale, Santiago. La contestation pacifique s'est transformée en violence, incarnée par des incendies qui ont touché 17 stations de métro. Le président de la République, Sebastián Piñera, a déclaré l'état d'urgence.

Lire aussi :

Concepción, la ville qui doit accueillir la manche chilienne du WRC, a également été touchée par les émeutes et elle est concernée par l'état d'urgence.

Le Rallye du Chili ne doit avoir lieu qu'au mois d'avril prochain, mais des sources locales ont confirmé qu'il existait des inquiétudes au niveau gouvernemental quant au fait de dépenser de l'argent pour faire venir le WRC dans un pays en proie à des troubles politiques et sociaux.

D'après les informations de Motorsport.com, les organisateurs du Rallye du Chili rencontrent ce jeudi les autorités locales et nationales pour évoquer les options possibles.

"C'est très difficile ici actuellement", a confié à Motorsport.com le propriétaire d'un hôtel à Concepción. "Les gens se fichent du rallye alors que l'armée est de retour [dans les rues]."

Les organisateurs du Rallye du Chili n'ont pas commenté la situation lorsque nous les avons contactés. La FIA et le promoteur du WRC ont également été sollicités.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas a pris le volant d'une DS3 WRC
Article suivant Le Rallye du Chili 2020 officiellement annulé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse