Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le WRC discute pour un rallye en Lettonie cet été

L'organisateur de la manche lettone du World Rallycross, RA Events, est en discussion avec le promoteur du WRC pour accueillir une étape du Championnat du monde des Rallyes cette année.

Le Rally Liepaja 2019

RA Events organise le Rally Liepāja (photo ci-dessus), manche de l'European Rally Championship (ERC) qui a été reportée cette année au week-end du 14 au 16 août.

Suite aux dernières annulations du WRC en Finlande, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne en raison de la pandémie de COVID-19, le directeur général du WRC Oliver Ciesla a récemment confirmé qu'il était envisageable d'opter en 2020 pour des épreuves ne figurant pas initialement au calendrier du WRC.

Lire aussi :

Directeur de RA Events, Raimonds Strokss est désormais en discussion avec le WRC pour étudier la possibilité d'inclure le Rally Liepāja au Championnat du monde. "RA Events et le promoteur du WRC ont tenu de premières discussions lundi, où nous avons abordé de multiples aspects, termes et conditions organisationnels ainsi que de nombreux autres sujets qui doivent être couverts si la Lettonie accueille une manche du WRC en même temps qu'une de l'ERC", précise Strokss. "Je tiens à souligner qu'il ne s'agit que d'une première phase de négociations et qu'aucune des parties n'est proche d'une décision finale sur ce sujet."

La Lettonie accueille une manche du World Rallycross sur le circuit Bikernieki de Riga depuis 2016 et l'épreuve est considérée comme l'une des attractions du championnat créé en 2014. La manche de RX à Riga a le soutien de la capitale et doit avoir lieu cette année en septembre suite à la modification du calendrier.

Selon Strokss, tous les partenaires du Rally Liepaja devront être impliqués pour rendre possible l'organisation d'une manche du WRC cette année. "Ce sera une tâche difficile car il reste moins de deux mois d'ici la date de l'événement", fait-il remarquer. "Nous inviterons nos partenaires – le gouvernement de Lettonie, les villes de Liepāja et Talsi – à discuter afin d'évaluer la charge organisationnelle, les conditions financières et les autres aspects de la proposition. Ce n'est qu'en travaillant ensemble et rapidement que nous pourrons trouver une solution pour accueillir une manche du WRC aux côtés de l'ERC."

En cas d'accord trouvé pour une manche du WRC en Lettonie, il faudra également trouver une entente avec Eurosport Events, cofondateur du Rally Liepāja, afin de gérer au mieux les intérêts du championnat ERC et de ses concurrents déjà engagés.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota abandonne sa nouvelle GR Yaris WRC pour 2021
Article suivant Quatre pilotes en lice pour mener les essais Pirelli

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse