WRC
C
Rallye de Turquie
24 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
111 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
132 jours
C
Rallye de Grande-Bretagne
29 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
146 jours
19 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
167 jours

Les Rallyes de Nouvelle-Zélande et du Japon proches de l'annulation

partages
commentaires
Les Rallyes de Nouvelle-Zélande et du Japon proches de l'annulation
Par :
Co-auteur: Giacomo Rauli
22 mai 2020 à 11:55

D'après les informations de Motorsport.com, le retour du WRC en Nouvelle-Zélande et au Japon sera différé, les deux épreuves étant en passe d'être supprimées du calendrier 2020 pour des raisons économiques et logistiques.

La saison 2020 du WRC est à l'arrêt depuis le mois de mars en raison de la pandémie de COVID-19 et seulement trois des 13 rallyes du calendrier ont été disputés jusqu'à présent. Tout est mis en place pour permettre au championnat de reprendre dans les mois à venir, mais plusieurs épreuves devraient faire les frais du calendrier remanié, qui s'articulera essentiellement autour de manches européennes.

Le Rallye du Portugal a été officiellement annulé fin avril tandis que le Safari Rally au Kenya a été reporté la semaine dernière à 2021, abaissant à 11 le nombre d'épreuves pour la saison. Il semble désormais que les deux manches extra-européennes programmées en Nouvelle-Zélande et au Japon vont passer à la trappe, le WRC souhaitant éviter ces deux longs voyages pour des raisons économiques et logistiques. 

Lire aussi :

La Nouvelle-Zélande devait accueillir le WRC du 3 au 6 septembre pour la première fois depuis 2012 et la discipline y était très attendue malgré l'absence de pilote représentant le pays au sein du plateau. Cependant, les équipes ne souhaiteraient pas se rendre dans ce pays éloigné de l'océan Pacifique durant la pandémie. 

La situation est identique pour le Rallye du Japon, qui devait lui aussi faire son retour au calendrier WRC mais qui devient une charge financière importante à l'heure où les constructeurs automobiles sont sous le choc des effets provoqués par la crise du coronavirus. 

Le WRC doit boucler d'ici la fin du mois son étude de faisabilité pour la tenue du Rallye de Nouvelle-Zélande, mais aucune date butoir n'a été fixée concernant le Japon, qui devait clore la saison 2020 fin novembre. Par ailleurs, le championnat pourrait prendre la décision de reporter le Rallye de Finlande en le déplaçant du mois d'août au mois de septembre ou octobre, repoussant ainsi la reprise du championnat. 

Revivez le Rallye de Nouvelle-Zélande 2007

Article suivant
Les efforts se multiplient pour ramener le WRC en Irlande du Nord

Article précédent

Les efforts se multiplient pour ramener le WRC en Irlande du Nord

Article suivant

M-Sport progresse bien sur sa WRC pour 2022

M-Sport progresse bien sur sa WRC pour 2022
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur Rachit Thukral