Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les Rallyes de Nouvelle-Zélande et du Japon proches de l'annulation

D'après les informations de Motorsport.com, le retour du WRC en Nouvelle-Zélande et au Japon sera différé, les deux épreuves étant en passe d'être supprimées du calendrier 2020 pour des raisons économiques et logistiques.

Sébastien Loeb et Daniel Elena, Citroën C4, Citroën Total World Rally Team

Photo de: Citroën Communication

La saison 2020 du WRC est à l'arrêt depuis le mois de mars en raison de la pandémie de COVID-19 et seulement trois des 13 rallyes du calendrier ont été disputés jusqu'à présent. Tout est mis en place pour permettre au championnat de reprendre dans les mois à venir, mais plusieurs épreuves devraient faire les frais du calendrier remanié, qui s'articulera essentiellement autour de manches européennes.

Le Rallye du Portugal a été officiellement annulé fin avril tandis que le Safari Rally au Kenya a été reporté la semaine dernière à 2021, abaissant à 11 le nombre d'épreuves pour la saison. Il semble désormais que les deux manches extra-européennes programmées en Nouvelle-Zélande et au Japon vont passer à la trappe, le WRC souhaitant éviter ces deux longs voyages pour des raisons économiques et logistiques. 

Lire aussi :

La Nouvelle-Zélande devait accueillir le WRC du 3 au 6 septembre pour la première fois depuis 2012 et la discipline y était très attendue malgré l'absence de pilote représentant le pays au sein du plateau. Cependant, les équipes ne souhaiteraient pas se rendre dans ce pays éloigné de l'océan Pacifique durant la pandémie. 

La situation est identique pour le Rallye du Japon, qui devait lui aussi faire son retour au calendrier WRC mais qui devient une charge financière importante à l'heure où les constructeurs automobiles sont sous le choc des effets provoqués par la crise du coronavirus. 

Le WRC doit boucler d'ici la fin du mois son étude de faisabilité pour la tenue du Rallye de Nouvelle-Zélande, mais aucune date butoir n'a été fixée concernant le Japon, qui devait clore la saison 2020 fin novembre. Par ailleurs, le championnat pourrait prendre la décision de reporter le Rallye de Finlande en le déplaçant du mois d'août au mois de septembre ou octobre, repoussant ainsi la reprise du championnat. 

Revivez le Rallye de Nouvelle-Zélande 2007

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les efforts se multiplient pour ramener le WRC en Irlande du Nord
Article suivant M-Sport progresse bien sur sa WRC pour 2022

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse