Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Un parcours "compact" pour le Rallye de Turquie 2018

Le parcours qui sera utilisé dans le cadre du retour du Rallye de Turquie (du 13 au 16 septembre) a été confirmé par l'organisation de l'épreuve. Ce dernier se veut compact tout en offrant un cadre et des paysages impressionnants.

Elfyn Evans, Daniel Barritt, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

Elfyn Evans, Daniel Barritt, M-Sport Ford WRT Ford Fiesta WRC

M-Sport

Ce sont ainsi 317,28 km de spéciales qui attendront les concurrents, pour un parcours total de 896,08 km serpentant entre les régions de Marmaris et de Muğla, où avait été organisé le rallye-test en octobre 2017.

Concernant le déroulé de l'événement, la cérémonie de départ aura lieu le jeudi après-midi sur la place Meydan de Marmaris et sera suivie de la première spéciale qui aura pour cadre la marina de la ville. Vendredi matin, la plus longue spéciale du rallye sera au menu des équipages. Le triptyque du matin – Çetibeli (38,1 km), Ula (21,9 km) et Çiçekil (12,55 km) – sera de nouveau au programme de l'après-midi.

Lire aussi :

Le samedi une nouvelle spéciale de plus de 35 km ouvrira la journée puisque Yeşilbelde (36 km) précédera Datça (10,7 km) et Içmeler (20,4 km). Et comme la veille, ces trois spéciales seront de nouveau utilisées dans l'après-midi après un passage au parc d'assistance d'Asparan, non loin de Marmaris.

Dimanche, enfin, il y aura quatre spéciales parmi lesquelles la Power Stage de Marmaris dont le départ aura lieu à Içmeler, et l'arrivée au parc d'assistance, juste avant la cérémonie du podium.

Le directeur de l'événement, Murat Kaya, a mis l'accent sur le fait que les routes escarpées et montagneuses ainsi qui les paysages turques allaient être une carte postale pour le rallye. "En installant le Rallye de Turquie à Marmaris et ses alentours, nous offrirons de magnifiques spéciales. Cela offre également l’occasion de découvrir la culture et l’histoire fascinantes de cette région aux si beaux paysages. Nous avons travaillé dur pour proposer une véritable expérience établissant de nouveaux standards pour le WRC : un parcours compact et une organisation efficace d’une spéciale à l’autre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le parcours du Monte-Carlo renouvelé à 40% en 2019
Article suivant Une Citroën C3 évoluée pour le Rallye de Finlande

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse