WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Événement terminé
C
Rally d'Italie
08 oct.
Prochain événement dans
14 jours
C
Rallye d'Ypres
19 nov.
Prochain événement dans
56 jours

Le Rallye d'Ypres intègre le calendrier WRC 2020

partages
commentaires
Le Rallye d'Ypres intègre le calendrier WRC 2020
Par :

Les organisateurs du WRC ont annulé le Rallye du Japon, programmé en novembre prochain, et remplacé l'épreuve par le Rallye d'Ypres.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'intégration du Rallye d'Ypres au calendrier 2020 du WRC a été officialisée ce mercredi matin. Pour la première fois de l'Histoire, la Belgique accueillera une manche du Championnat du monde des Rallyes, du 19 au 22 novembre. L'épreuve remplace le Rallye du Japon, qui aurait dû se tenir à cette date mais a finalement été annulé suite à la crise sanitaire. 

Lire aussi :

Pour son arrivée sur la scène mondiale, le Rallye d'Ypres proposera environ 300 km de spéciales sur asphalte, réparties sur trois jours, et empruntera le dimanche le légendaire circuit de Spa-Francorchamps. La power stage passera notamment par le Raidillon de l'Eau Rouge. 

"La Belgique a une histoire et une passion forte pour le rallye, mise en évidence par le nombre de Belges occupant divers rôles en WRC : pilotes, mécaniciens, directeurs d'équipe, journalistes", rappelle Yves Matton, directeur du Rallye à la FIA. "Le parcours mettra en avant l'ADN du rallye qui traverse le pays en reliant Ypres à Spa-Francorchamps, deux lieux emblématiques du sport automobile belge."

Le championnat 2020 a été stoppé au soir du Rallye du Mexique, en mars dernier, en raison de la pandémie de COVID-19. Trois manches ont été disputées jusqu'à présent et la compétition reprendra le mois prochain avec cinq épreuves au programme, agencées dans un calendrier alternatif qui ne sortira pas d'Europe. 

Depuis la création du championnat en 1973, la Belgique devient le 34e pays à accueillir la discipline. Jamais élevé au rang d'épreuve mondiale jusqu'à présent, le Rallye d'Ypres existe depuis 1965. Il a été remporté en 2018 par Thierry Neuville et l'an passé par Craig Breen

Calendrier 2020 du WRC

23-26 janvier

Monaco Monte-Carlo

13-16 février

Sweden Suède

12-15 mars

Mexico Mexique

4-6 septembre

Estonia Estonie

18-20 septembre

Turkey Turquie

15-18 octobre

Germany Allemagne

29 octobre-1er novembre

Italy Sardaigne

19-22 novembre

Belgium Belgique

Le Rallye de Turquie avance sa date, champ libre pour Ypres

Article précédent

Le Rallye de Turquie avance sa date, champ libre pour Ypres

Article suivant

Tänak prend ses marques à domicile, gros crash pour Evans

Tänak prend ses marques à domicile, gros crash pour Evans
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Auteur Basile Davoine