Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le remplacement du Chili annoncé une fois la saison lancée ?

La saison 2020 du WRC comptera-t-elle 13 ou 14 rallyes ? La question reste en suspens et pourrait trouver une réponse après le début du championnat, bien que remplacer le Chili au pied levé s'annonce difficile.

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

Toyota Racing

Le promoteur du WRC n'a pas abandonné l'idée de remplacer le Rallye du Chili, quatrième manche du championnat initialement prévue du 16 au 19 avril 2020. Basée à Conception, l'épreuve a dû être annulée pour 2020 après l'état d'urgence déclaré au Chili à la suite des troubles sociaux et politiques qui secouent le pays.

Lire aussi :

Une décision quant au rallye qui pourrait prendre cet emplacement au calendrier et garantir le maintien de 14 manches en 2020 pourrait être annoncée au début de la saison. La Catalogne ayant perdu sa place au programme de la saison 2020, des spéculations sont immédiatement nées sur la possibilité que Salou pourrait assurer le remplacement au pied levé de l'épreuve sud-américaine.

Oliver Ciesla, directeur exécutif de WRC Promoter, a fait savoir à Motorsport.com que rien n'était encore décidé : "Il pourrait être difficile de trouver une épreuve de remplacement. Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela pourrait être difficile. Nous y travaillons actuellement, mais il n'est pas complètement clair si nous aurons 13 ou 14 rallyes l'année prochaine."

Lorsque nous lui avons demandé si le calendrier devait être finalisé avant le début du championnat, prévu avec le Rallye Monte-Carlo du 22 au 26 janvier, Oliver Ciesla a ajouté : "Il n'y a pas vraiment de date limite. Si nous nous rendons sur une épreuve européenne et si les équipes sont d'accord, alors je suppose que cela peut se faire après le Monte-Carlo, mais ce n'est pas l'objectif. L'objectif est d'être rapide."

Quant aux détails de la situation contractuelle du Rallye du Chili, ils restent encore à préciser. "Il est trop tôt pour répondre à toutes les questions, mais j'espère que cette épreuve reviendra. Nous avons eu une première visite très positive au Chili cette année", conclut Oliver Ciesla.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Katsuta participera à huit rallyes WRC en 2020
Article suivant Tänak ne redoute pas une lutte intestine avec Neuville

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse