Rovanperä avec Skoda pour la saison 2018 de WRC2

Le prodige finlandais du rallye, Kalle Rovanperä, disposera d'une Skoda Fabia R5 lors de la prochaine saison de WRC2.

L'équipe Skoda sera l'une des plus jeunes en 2018, Ole Christian Veiby et Juuso Nordgren, tous deux âgés de 21 ans, ayant aussi signé avec le constructeur tchèque.

Le vainqueur du WRC2 cette année, Pontus Tidemand, va rester avec Skoda, mais va probablement être impliqué par Volkswagen dans le développement de la Polo GTI R5 plus tard dans l'année, et le pilote Skoda de longue date, Jan Kopecký, sera également pilote d'une Fabia d'usine en 2018.

Skoda a célébré ses succès de 2017 lors d'une conférence de presse en République Tchèque ce mardi, où le responsable des sports mécaniques, Michal Hrabanek a déclaré : "Nous sommes heureux de converser Pontus Tidemand et Jan Kopecký dans l'équipe. Nos jeunes, Ole Christian Veiby et Juuso Nordgren, ont déjà prouvé leur talent. Un nouvel et aussi talentueux ajout à notre équipe est Kalle Rovanperä, 17 ans."

La décision de Rovanperä de rejoindre Skoda signifie qu'il ne pilotera pas la Ford Fiesta R5 de M-Sport la saison prochaine. Le Finlandais a terminé son aventure au volant de la Fiesta avec une victoire au Memorial Bettega, en Italie, le week-end dernier.

Bernhard Maier, PDG de Skoda Auto, d'ajouter : "2017 restera dans l'Histoire de Skoda comme l'année la plus réussie en sports mécaniques et dans les affaires. C'est un accomplissement immense pour notre équipe, dont la compagnie tout entière peut être fière. Les sports mécaniques font partie de l'ADN de Skoda Auto depuis 116 ans. Nous allons poursuivre cette tradition à l'avenir."

En plus du titre de Tidemand en WRC2 (et 14 titres nationaux dans le monde), Gaurav Gill a remporté le Championnat Asie-Pacifique de Rallye (APRC) et Kopecký a coiffé une nouvelle couronne en République Tchèque.

L'année prochaine, Skoda devrait disposer d'un programme mixte similaire, comprenant le WRC2 et l'APRC.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kalle Rovanperä
Équipes Skoda Motorsport
Type d'article Actualités