Malgré la rumeur Toyota, Tänak veut rester chez M-Sport

Le double vainqueur en Championnat du monde des rallyes, Ott Tänak, a déclaré que sa meilleure chance de titre en WRC était de rester au sein de l'équipe M-Sport la saison prochaine.

L'Estonien est grandement courtisé par le Toyota Gazoo Racing pour la saison prochaine, mais Tänak a semble-t-il donné un gros indice sur le fait qu'il pourrait ne pas être tenté par la Yaris WRC de Tommi Mäkinen. Il a déclaré être enclin à ignorer une offre financière potentiellement plus favorable de l'écurie basée en Finlande pour avoir plus de chance de succès avec la Ford Fiesta WRC.

"J'ai ce dont j'ai besoin [chez M-Sport], je pense", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "La priorité est toujours le sport. On veut gagner et on veut être au meilleur endroit possible. Je dois me pencher sur l'avenir et décider où nous aurons la meilleure position."

"Je connais très bien M-Sport, je connais les gens et comment [l'équipe fonctionne], et j'ai développé cette nouvelle voiture et son pilotage comme je voulais. Il y a toujours des portes ouvertes [vers d'autres équipes] et j'aimerais le conclure [l'accord] aussi tôt que possible."

Tänak ne tarit pas d'éloges sur la Ford Fiesta de M-Sport, affirmant qu'il s'agit d'une des voitures les plus polyvalentes, car elle se montre performante à chaque épreuve. L'Estonien est troisième du classement 2017, 33 points derrière le leader, avec encore trois rallyes à disputer.

"Pour le moment, la voiture que nous avons est très forte et, je pense, une des voitures les plus neutres car elle est compétitive partout", ajoute-t-il. "Nous avons vu des voitures être performantes sur certains rallyes, mais elles ne sont pas fortes partout comme l'est notre voiture ; c'est bien pour l'avenir."

"Le plan est de se battre pour le championnat. OK, nous sommes assez proches cette année et nous ne savons pas ce qui va se passer lors des trois derniers rallyes, mais nous voulons nous battre l'année prochaine et les années suivantes."

Tänak souhaite qu'Ogier reste

On parle aussi d'un départ de Sébastien Ogier, le Français étant dit sur le retour chez Citroën. Tänak maintient toutefois que le fait de conserver son line-up actuel, avec lui, Ogier et le Britannique Elfyn Evans, permettrait à M-Sport de poursuivre la domination affichée cette saison.

"Attendons de voir [ce qu'il en sera] avec Seb, rien n'est encore décidé quant à son départ", indique l'Estonien. "Sébastien est un très bon coéquipier, c'est un gars fort, surtout dans sa tête. J'ai appris de lui et c'est un très bon coéquipier. J'ai une bonne relation avec Elfyn, on se connaît depuis longtemps."

Malcolm Wilson, directeur de l'équipe M-Sport, a réitéré son souhait de conserver son team uni, mais pas à tous les coûts. "Je répète la même histoire sur toute la ligne", a fait savoir Wilson à Motorpsort.com. "Je les veux, bien sûr que je veux qu'ils restent, mais je ne vais pas compromettre ce team ou M-Sport pour que cela se fasse."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Ott Tänak
Équipes Toyota Racing , M-Sport
Type d'article Actualités