Sainz ouvrira la Power Stage du Rallye Monte-Carlo

partages
commentaires
Sainz ouvrira la Power Stage du Rallye Monte-Carlo
Par : David Evans
23 janv. 2018 à 08:26

Le pilote de Renault F1 va participer pour la première fois à une spéciale de WRC, en qualité d'ouvreur.

Carlos Sainz pilotera ce week-end la nouvelle Renault Mégane R.S. à l'occasion de la Power Stage du Rallye Monte-Carlo, reliant La Cabanette au Col de Braus sur 13,58 km. Cette voiture ouvreuse "VIP" empruntera le parcours peu de temps avant la meute des WRC, pour s'assurer que les conditions de route seront bonnes.

Il s'agira d'une grande première pour le pilote espagnol de 23 ans, qui va ramener le nom de Sainz en WRC le temps d'un dimanche, sur une épreuve que son père a remportée à trois reprises (1991, 1995 et 1998).

"J’ai vraiment hâte de pouvoir vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo", se réjouit Carlos Sainz. "J’ai entendu mon père en parler si souvent : combien les spéciales sont difficiles, comment les conditions peuvent passer de la neige à la pluie ou au soleil en un instant, sans oublier la nécessité d’avoir des nerfs en acier trempé pour négocier certains cols et épingles !"

"Ce sera un véritable plaisir de prendre part à une épreuve aussi légendaire au volant de la nouvelle Renault Mégane R.S., qui sera équipée de pneus neige cloutés pour que je puisse ressentir davantage encore les sensations du rallye sur ces routes."

Présentée au Salon de Francfort en septembre dernier, la nouvelle Renault Mégane R.S. est un modèle très attendu par les fans du Losange. Elle est propulsée par un moteur 1,8L turbo délivrant 280 ch, développé avec la participation de Renault Sport Racing.

Renault Mégane R.S.
Prochain article WRC
De nuit et en sens inverse, Sisteron sera le plus gros défi selon Ogier

Previous article

De nuit et en sens inverse, Sisteron sera le plus gros défi selon Ogier

Next article

Citroën face à "l'un des rallyes les plus durs de la saison"

Citroën face à "l'un des rallyes les plus durs de la saison"
Load comments

À propos de cet article

Séries WRC
Équipes Renault F1 Team
Auteur David Evans
Type d'article Actualités