Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais

Shakedown - Latvala meilleur temps pour la troisième année de rang

Comme en 2013 et 2014, Jari-Matti Latvala a signé le meilleur chrono du shakedown, dernière séance d’essais avant le départ du Rallye d’Allemagne vendredi matin.

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Motorsport

Photo de: Volkswagen Motorsport

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Motorsport
Kris Meeke, Citroën World Rally Team
Le deuxième, Sébastien Ogier, Volkswagen Motorsport
Robert Kubica
Ott Tanak, M-Sport

Sur les 4,55 km de la spéciale de Konz, Latvala a établi jeudi matin un chrono de 2’21”4 lors de son troisième et dernier passage. Il précède au final le mieux placé de ses équipiers chez Volkswagen, Andreas Mikkelsen, de deux dixièmes de seconde, et Kris Meeke, sur la mieux placée des Citroën, de sept dixièmes.

 

 

Latvala n’a cette fois pas battu son propre record qu’il avait fixé à 2’20”8 en 2014, en battant de près de trois secondes celui qu’il détenait déjà depuis 2013.

Un Sébastien Ogier assidu, qui a effectué cinq passages, s’est classé 4e en 2’22”2. À huit dixièmes du Français, Robert Kubica complète le top 5 sur sa Ford devant la première des Fiesta M-Sport pilotée par Ott Tänak.

Bataille de Skoda en WRC2

La Hyundai la mieux placée est celle qu’on n’attendait pas puisque Hayden Paddon a réalisé le 7e chrono devant Dani Sordo. Ils sont suivis de Mads Østberg et Elfyn Evans respectivement sur la deuxième Citroën et la deuxième Ford M-Sport.

Le vainqueur de l’an dernier, Thierry Neuville, a connu un shakedown plus calme que l’an dernier ou qu’il y a trois semaines en Finlande mais il ne pointe qu’en 10e position devant la “jeune classe” représentée par Stéphane Lefebvre, au volant de la troisième DS3 officielle, et Kevin Abbring, qui pilote la quatrième Hyundai.

La lutte s’annonce belle en WRC2 où Esapekka Lappi, dominateur lors des deux dernières manches sur sa Skoda Fabia R5, est devancé par deux pilotes dont c’est la première expérience avec cette même voiture. À ce niveau en tout cas pour Jan Kopecky, équipier de Lappi dans l’équipe officielle et auteur du meilleur chrono, et tout court pour Nasser Al-Attiyah qui a senti le vent tourner et délaissé sa Ford Fiesta.

Article précédent Les horaires de toutes les spéciales du week-end
Article suivant Delecour, Dumas et Porsche - Une autre idée du rallye

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse