Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais

Shakedown - Latvala signe le meilleur chrono

Le pilote Toyota, qui traverse une passe difficile et veut se racheter ce week-end en Sardaigne, a réalisé jeudi matin le meilleur chrono du shakedown, sur un terrain humide suite aux pluies tombées avant et après cette séance d'essais groupée.

Jari-Matti Latvala, Toyota Racing

Jari-Matti Latvala, Toyota Racing

Toyota Racing

Après un premier passage d'observation dans les 3,34 km de la spéciale d'Olmedo qui n'a vu aucun pilote passer sous la barre des deux minutes, la grande majorité y est parvenue lors du second au terme duquel Hayden Paddon était le plus rapide en 1'56"2, avec 0"3 d'avance sur Ott Tänak et 0"5 sur un duo constitué de Teemu Suninen et Jari-Matti Latvala.

Le Néo-Zélandais de Hyundai, qui avait éclaté sur la scène internationale il y a trois ans lors de ce même rallye, était toujours devant après le minimum réglementaire de trois passages, en 1'54"7 et avec un dixième d'avance sur deux Toyota toujours, celles de Tänak et d'Esapekka Lappi.

Sur la troisième Yaris WRC, Latvala, qui n'avait pas amélioré à sa tentative précédente, a pris l'ascendant sur Paddon pour 0"8 en effectuant un quatrième run – tout comme Thierry Neuville qui est venu égaler le chrono de Tänak et Lappi. Le Belge a ensuite réalisé un cinquième passage, tout comme Elfyn Evans alors que les autres concurrents se sont contentés de trois ou quatre.

À noter que Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen sont tous deux allés au large lors de leur premier run, le Norvégien subissant une crevaison à l'avant droit et sa Hyundai affichant de légers dégâts.

Sixième temps à 1"4 de Latvala, Ogier a précédé ses équipiers Evans et Suninen, eux-mêmes suivis de Mikkelsen et des discrètes Citroën de Craig Breen et Mads Østberg.

Stéphane Lefebvre a réalisé le meilleur temps du WRC2 sur sa C3 R5 devant les Škoda officielles d'Ole Christian Veiby et Jan Kopecký. Les deux autres Français engagés dans cette catégorie, Pierre-Louis Loubet et Nicolas Ciamin, se situent aux alentours du top 10 sur leurs Hyundai.

Le Rallye de Sardaigne sera à suivre en direct tout le week-end sur Motorsport.com, en commençant par la super spéciale d'ouverture ce jeudi à partir de 18h, et à travers des résumés quotidiens les trois prochains jours sur Motorsport.tv.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Citroën ouvert à un retour d'Ogier en 2019
Article suivant Les horaires de toutes les spéciales du Rallye de Sardaigne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse