Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé d'essais

Shakedown - Meeke affirme ses prétentions

Le Nord-Irlandais a placé sa Toyota en tête de la séance d'essais groupée d'avant-rallye, jeudi matin, devant la C3 de Sébastien Ogier, en s'étant montré le plus rapide lors de ses trois passages dans la spéciale.

Kris Meeke, Toyota Racing, Toyota Yaris WRC

Photo de: Toyota Racing

Auteurs d'entrée des deux chronos les plus rapides dans Sorbo - Ocagno (5,39 km), Meeke et Ott Tänak, l'un de ses équipiers chez Toyota et actuel leader du championnat, sont restés en haut du classement après le second, bien que n'ayant pas amélioré dans celui-ci. Et Meeke s'y est maintenu à l'issue du troisième, fixant ce qui allait rester la meilleure performance à 3'46"7 tout en n'améliorant que d'un dixième de seconde.

Sébastien Ogier a intercalé sa Citroën au deuxième rang lors de ce troisième run, à 0"9 du Britannique et une demi-seconde devant Tänak, resté sur son temps initial.

Lire aussi :

Dani Sordo, sur la mieux classée des Hyundai, a réalisé le quatrième temps à 2"2 de Meeke, devant Jari-Matti Latvala, sur la troisième Toyota, à un dixième de l'Espagnol. Suivent la première Ford M-Sport d'Elfyn Evans, à deux dixièmes du Finlandais, et l'équipier d'Ogier chez Citroën, Esapekka Lappi, lui-même à deux dixièmes d'Evans. Tous les quatre ont réalisé leur meilleur temps lors du troisième run réglementaire, Latvala étant le seul parmi eux à ne pas en avoir fait de quatrième – imitant ainsi Meeke, Ogier et Tänak.

Loeb et Neuville discrets

Sébastien Loeb et Thierry Neuville ont signé les huitième et neuvième chronos seulement à 2"8 et 3"4 de Meeke, lors de leur quatrième et dernier run, avec leurs Hyundai sur lesquelles certains observateurs ont décelé un peu de sous-virage. Teemu Suninen a complété le classement des WRC sur la seconde Fiesta M-Sport, avec un chrono à deux dixièmes de Neuville lors du troisième de ses quatre passages.

Éric Camilli s'est montré le plus rapide de la catégorie R5 et du WRC2 avec sa Volkswagen, devant les Škoda de Nikolay Gryazin et Kalle Rovanperä (premier du WRC2 Pro) suivis de Nicolas Ciamin sur une autre Polo. Yoann Bonato a réalisé le cinquième temps de la catégorie avec sa Citroën.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Suninen doit voir l'arrivée du Tour de Corse
Article suivant Les horaires de toutes les spéciales du Tour de Corse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse