Shakedown - Ogier devant Sordo et Mikkelsen

partages
commentaires
Shakedown - Ogier devant Sordo et Mikkelsen
Par : Jean-Philippe Vennin
13 oct. 2016 à 08:59

Ces trois pilotes se sont montrés les plus rapides de la séance d'essais d'avant rallye, jeudi matin en Catalogne, sur un terrain mixte et humide.

La pluie, attendue pour la première étape du rallye qui sera disputée vendredi en majeure partie sur la terre, était en effet déjà présente pour la séance d'échauffement sur la spéciale de Salou longue de 2,97 km et comprenant, à l'image de l'épreuve, des portions en terre et en asphalte.

La plupart des équipages “prioritaires” engagés sur des World Rally Cars se sont contentés des trois passages obligatoires, Sébastien Ogier et Dani Sordo, respectivement sur Volkswagen et Hyundai, venant devancer à leur troisième tentative le meilleur chrono établi par Andreas Mikkelsen, sur une autre Polo, lors du run précédent.

Plus rapide de ceux qui ont effectué quatre passages, Ott Tänak a justement amélioré son temps de deuxièmes lors du dernier pour égaler, sur sa Ford équipée de pneus DMACK, celui de Kris Meeke et sa DS3. Ces deux-là précèdent la troisième Volkswagen de Jari-Matti Latvala et les Hyundai de Hayden Paddon et Thierry Neuville.

Juste derrière, les Ford privées de Lorenzo Bertelli et Martin Prokop (de retour ce week-end en WRC pour la première fois depuis le Rallye de Sardaigne), qui encadrent l'autre DS3 de Craig Breen et la Hyundai version 2015 de Kevin Abbring, précèdent les deux Fiesta “officielles” de M-Sport pilotées par Mads Østberg et Éric Camilli. Khalid Al-Qassimi ferme la marche sur la troisième Citroën d'Abu Dhabi Total World Rally Team.

Le Rallye de Catalogne débute ce jeudi soir par une super spéciale disputée dans Barcelone, sur asphalte (ES1 - 3,20 km) à partir de 18h06.

 
Prochain article WRC
Sordo vise un septième podium à domicile

Previous article

Sordo vise un septième podium à domicile

Next article

Meeke - "C'est l'exact opposé des routes corses"

Meeke - "C'est l'exact opposé des routes corses"

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Espagne
Pilotes Sébastien Ogier
Auteur Jean-Philippe Vennin
Type d'article Résumé d'essais