Shakedown - Ogier meilleur temps, ses rivaux bien placés

partages
commentaires
Shakedown - Ogier meilleur temps, ses rivaux bien placés
Par : Jean-Philippe Vennin
15 nov. 2018 à 01:04

Le leader du championnat a réalisé le meilleur temps de la séance d'essais groupée précédant la dernière manche de la saison, ses adversaires pour le titre, Ott Tänak et Thierry Neuville, terminant non loin derrière.

Après que Tänak s'est montré le plus rapide à l'issue de chacun des deux premiers passages dans la spéciale de cinq kilomètres en partie humide et considérée comme assez représentative, à chaque fois ex æquo un de ses équipiers chez Toyota (Jari-Matti Latvala puis Esapekka Lappi), le troisième de ces passages a d'abord vu Craig Breen porter sa Citroën en tête en améliorant de 2"1 le meilleur chrono.

Lire aussi :

Dans leur quatrième tentative, Tänak (dont ce serait la dernière) et Andreas Mikkelsen (six en tout), sur sa Hyundai, ont réalisé un chrono identique de 2'54"0, soit 0"6 de mieux que l'Irlandais (cinq passages). Ogier est alors successivement remonté à un dixième du trio de tête puis passé devant pour deux dixièmes lors de ses troisième et quatrième runs, et il en est resté là.

Thierry Neuville, qui occupait la cinquième place a 0"1 de Breen, a quant à lui pris l'avantage pour une demi-seconde sur celui-ci lors de son cinquième et dernier passage, à 0"3 d'Ogier.

Lire aussi :

Hayden Paddon (quatre passages), sur la troisième Hyundai, a lui aussi terminé à un dixième de Breen devant Latvala (idem), Lappi (cinq) et les deux autres Fiesta de Teemu Suninen (quatre) et Elfyn Evans (six). Celles-ci ont clôturé le top 10 devant la seconde C3 de Mads Østberg (quatre), à 1"1 du Gallois et 2"3 du meilleur temps.

Le Rallye d'Australie sera à suivre en direct commenté sur Motorsport.com à partir de 22h, ce jeudi soir.

Article suivant
Quand le fils de Solberg se fait coacher par Loeb

Article précédent

Quand le fils de Solberg se fait coacher par Loeb

Article suivant

Les horaires de toutes les spéciales en heure de Genève

Les horaires de toutes les spéciales en heure de Genève
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Australie
Auteur Jean-Philippe Vennin