Sordo en passe d'être reconduit par Hyundai pour 2019

partages
commentaires
Sordo en passe d'être reconduit par Hyundai pour 2019
Par : David Evans
31 oct. 2018 à 08:20

Dani Sordo sera confirmé par Hyundai cette semaine, pour un nouveau programme partiel en vue de la saison 2019 du WRC.

L'annonce de l'accord entre l'Espagnol et l'équipe Hyundai est attendue depuis déjà un moment. D'après les informations de Motorsport.com, c'est l'annonce tardive du calendrier qui explique ce délai, cela ayant longuement empêché le pilote et l'équipe de décider quels seraient les sept rallyes de son programme 2019.

Lorsqu'il a été interrogé ces derniers jours sur les progrès accomplis par Sordo cette saison, Michel Nandan n'a pas manqué de le complimenter. "Dani a connu l'une de ses meilleures années, peut-être même la meilleure. Il s'est montré très fort et a tout le temps été rapide. Il est plus motivé que jamais", a fait savoir le team principal auprès de Motorsport.com.

Lire aussi :

À 35 ans, Dani Sordo dispute sa 14e saison en tant que pilote professionnel en WRC. Il est monté deux fois sur le podium en sept rallyes courus cette année et a bataillé aux avant-postes de son épreuve maison, le week-end dernier en Espagne.

Le contrat de Sordo scellera le troisième nom dans une équipe qui devrait compter quatre pilotes, et ce alors que Hayden Paddon devrait être confirmé pour l'autre moitié de saison au volant d'une des i20 Coupe WRC. Thierry Neuville a pour sa part été confirmé le mois dernier pour les trois prochaines années, tandis qu'Andreas Mikkelsen était déjà en possession d'un contrat courant également sur la saison prochaine.

Article suivant
Citroën envisage une dream team à 3 voitures avec Loeb

Article précédent

Citroën envisage une dream team à 3 voitures avec Loeb

Article suivant

Loeb : "Le goût de la victoire commençait à me manquer"

Loeb : "Le goût de la victoire commençait à me manquer"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Dani Sordo
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans
Type d'article Actualités