Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sordo devant les DS3 au shakedown, première superspéciale ce soir

Daniel Sordo et Marc Marti, Hyundai i20 WRC, Hyundai Motorsport

Photo de: XPB Images

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, Volkswagen Polo WRC, Volkswagen Motorsport
Kris Meeke et Paul Nagle, Citroën DS3 WRC, Citroën World Rally Team
Robert Kubica
Ott Tanak et Molder Raigo, M-Sport Ford Fiesta WRC

Daniel Sordo a signé jeudi matin le meilleur chrono du shakedown précédant le Rallye de Sardaigne, qui débutera en début de soirée par une superspéciale disputée dans les rues de Cagliari.

En 3’27”4, l’Espagnol de Hyundai précède les DS3 de Kris Meeke à deux dixièmes et Mads Ostberg à neuf. Suivent les deux Volkswagen Polo WRC de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, ex æquo à deux dixièmes du Norvégien de Citroën.

Derrière Thierry Neuville sur la deuxième Hyundai, à près d’une seconde de Latvala, pointe Robert Kubica. Le Polonais, qui est revenu dans le giron de M Sport pour la préparation de sa Fiesta WRC depuis la manche précédente au Portugal – même s’il conserve son statut d’indépendant –, emmène donc le clan Ford.

Les pilotes officiels de l’équipe anglaise, Ott Tänak (10e) et Elfyn Evans (11e) sont derrière la troisième Polo d’Andreas Mikkelsen et la troisième Hyundai de Hayden Paddon (qui dispose de la dernière évolution de l’i20 WRC).

L’équipe Volkswagen invaincue

La manche italienne du Championnat du monde a établi ses quartiers en Sardaigne depuis 2004, quittant son terrain de jeu historique de la région de Sanremo. Sur un parcours largement revu, elle propose pourtant des défis de référence tels que la spéciale de Monte Lerno, ses plus de 42 kilomètres et sa fameuse “Bosse de Micky”.

Deux passages y seront effectués samedi (ES14 et 19) dans ce qui sera la plus longue journée de la saison jusque-là en termes de distance avec 212,83 km – soit plus de la moitié du rallye.

L’équipe Volkswagen est invaincue depuis sa première participation en Sardaigne en 2013, et ses deux victoires ont été signées par Sébastien Ogier. Le double Champion du Monde tentera donc la passe de trois dans une épreuve et un pays qu’il apprécié tout particulièrement.

Pour moi, c’est un des plus beaux rallyes du calendrier,” dit-il. “Il y a de beaux paysages, l’atmosphère est géniale et les spéciales très sympas. Il y a un grand nombre de nouvelles. Ce sont 1500 kilomètres qui nous attendent, pour le rallye le plus long de l’année jusqu’à maintenant. Le physique et l’endurance seront davantage sollicités qu’ailleurs, surtout par forte chaleur.”

La première superspéciale de Città di Cagliari aura lieu ce soir à partir de 19h30.

Article précédent L'ordre des passages sur la terre, un débat qui ne date pas d'hier
Article suivant ES1 – Meilleur temps pour Martin Prokop!

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse