Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sordo devrait rester chez Hyundai en 2020

Dani Sordo devrait poursuivre l'aventure avec Hyundai pour une septième saison en 2020, malgré des tentatives de Toyota de s'adjuger ses services.

Dani Sordo, Hyundai Motorsport

Photo de: Austral / Hyundai Motorsport

L'Espagnol de 36 ans a déclaré à Motorsport.com qu'il se sent parfaitement à l'aise et heureux avec le manufacturier coréen. Dani Sordo a rejoint Hyundai en 2014, année où le constructeur a fait son retour à temps complet dans le Championnat du monde des rallyes.

"C'est très proche [d'un accord] avec Hyundai", explique-t-il. "Pour moi, c'est proche car je me sens vraiment bien avec les gens, ils me respectent beaucoup, ils me considèrent aussi. Je suis content aussi avec [le directeur de l'équipe, Andrea] Adamo, tout est cartes sur table avec lui. Si tu as un problème, tu peux lui dire 'hey, t'es un ***', mais après ça on prend un café et tout est réglé."

Lire aussi :

Sordo en a également profité pour démentir les rumeurs d'un passage chez Toyota : "Si Tommi [Mäkinen, team principal de Toyota] me veut vraiment, il doit parler. Adamo est venu et m'a dit qu'il me voulait. C'est normal, si je veux quelque chose de vous, je vous le demande, c'est normal. Je n'ai pas de problèmes avec Tommi, il est sympa, mais je n'ai jamais eu de discussion face-à-face avec lui."

Sébastien Loeb étant déjà sous contrat pour six rallyes avec Hyundai l'an prochain, Adamo avait besoin d'un pilote pour qui un programme partiel convenait. C'est le cas avec Dani Sordo. Lorsqu'il lui était demandé si Sordo était bien parti pour rester en 2020, la réponse d'Andrea Adamo était plus que catégorique.

"Je vais le dire autrement, je ne vois personne de meilleur. Cela ne veut pas dire qu'il reste ici car je n'ai pas d'alternatives, attention. Je le prends car il construit une équipe, il est fiable, c'est quelqu'un qui a un bon état d'esprit et qui ne pointe personne quand il y a un problème. Quand il a quelque chose à dire, il vient me voir et on discute, il ne fait pas le show partout ailleurs. C'est pour ça que je dis que je ne vois personne de meilleur."

Dani Sordo, Carlos del Barrio, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La base de données de la FIA désormais accessible aux fans !
Article suivant Corse, Catalogne et Australie absentes du calendrier WRC 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse