Sordo ne sait pas quel sera son prochain rallye

partages
commentaires
Sordo ne sait pas quel sera son prochain rallye
Par :
18 juin 2019 à 16:00

Dani Sordo, vainqueur du Rallye de Sardaigne, dit qu'il reste dans le flou quant à ce que sera sa prochaine manche au sein de l'équipe Hyundai.

Dani Sordo a remporté dimanche une victoire sensationnelle, la deuxième de sa carrière, pourtant il attendra un coup de téléphone du team principal de Hyundai, Andrea Adamo, avant de savoir quel sera son prochain rallye.

Le grand point d'interrogation pour l'équipe Hyundai reste le Rallye de Finlande. Lorsque Motorsport.com lui a demandé s'il souhaitait être au départ de cette épreuve, début août, le pilote espagnol a répondu : "Que voulez-vous que je dise ? Je ne sais pas. Ce n'est pas mon rallye préféré, mais peut-être que je peux le faire et marquer quelques points – la quatrième, la cinquième place, quelque chose comme ça. Mais c'est en août, non ? C'est sympa pour les vacances."

Lire aussi :

Lorsqu'il a été interrogé sur la manche suivante du championnat, le Rallye d'Allemagne, théâtre de sa première victoire, acquise avec Citroën en 2013, Dani Sordo s'est cette fois montré plus désireux d'être au départ. "J'aimerais faire l'Allemagne, mais peut-être que ce sera compliqué avec Mikkelsen, Loeb et Thierry [Neuville]", a-t-il dit. "Pour celui-là, je ne sais pas."

D'après les informations de Motorsport.com, Sordo devrait être en Allemagne, aux côtés de Neuville et soit de Loeb soit de Mikkelsen. On estime cependant actuellement que le Français, qui a disputé cinq rallyes à ce stade, sera aligné sur une sixième et dernière épreuve en Catalogne, à l'automne.

"J'essaye juste de faire de mon mieux sur ces rallyes", poursuit Dani Sordo. "Entre maintenant et le prochain rallye, nous avons le temps de réfléchir. Peut-être est-il trop tôt pour penser à l'année prochaine, mais je n'ai encore rien de fixé et j'aimerais continuer à disputer ces rallyes que j'apprécie."

Andrea Adamo devra décider d'ici au 1er juillet qui prendra le volant de la troisième Hyundai pour le Rallye de Finlande, dont les inscriptions prennent fin à cette date.

Article suivant
Trois ans de plus pour les Rallyes de Sardaigne et de Suède

Article précédent

Trois ans de plus pour les Rallyes de Sardaigne et de Suède

Article suivant

Un week-end sans pour Ogier, qui perd les commandes du championnat

Un week-end sans pour Ogier, qui perd les commandes du championnat
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Dani Sordo
Équipes Hyundai Motorsport
Auteur David Evans
Soyez le premier à recevoir toute l'actu