Stéphane Lefebvre - "On a une auto pour gagner le WRC2"

Vainqueur de la catégorie Junior l’an passé en Pologne, Stéphane Lefebvre est engagé cette année en WRC2 sur sa Citroën DS3 RRC. Le Français, qui s’est imposé au Monte-Carlo en début de saison mais n’a obtenu depuis qu’une 6e place au Portugal, connaît bien ce rallye pour en avoir disputé les deux dernières éditions.

Nous [lui et son copilote, l’expérimenté Stéphane Prévot] devons encore progresser sur notre système de notes,” dit-il, “mais nous avons une auto pour gagner. L’objectif est donc de signer un bon résultat.”

Je me sens aussi plus libéré pour attaquer,” révèle-t-il, “mais je garde également en tête qu’il faut être fin prêt pour le Rallye d’Allemagne que je disputerai avec la DS3 WRC.”

En attendant, il aura fort à faire avec une opposition relevée ce week-end. À commencer par celle de Nasser Al-Attiyah, leader du Championnat et deux fois vainqueur en trois participations seulement cette année, qui a envisagé de troquer sa Ford Fiesta RRC pour une R5 plus récente et sans doute plus à l’aise sur ces routes rapides... avant de se raviser.

Une armada de Fiesta et trois Fabia

La raison? Le Qatari, en pleine préparation pour les Jeux olympiques de 2016 lors desquels il représentera de nouveau son pays en ball-trap, a considéré qu’il n’avait pas suffisamment de temps pour découvrir ce qui aurait été sa nouvelle monture. Voilà qui en dit long sur ses ambitions...

En l’absence d’Abdulaziz Al-Kuwari, 2e du classement général à trois points de son compatriote, Jari Ketomaa, vainqueur en Suède, et Yuriy Protasov, qui l’a imité en Italie, espèrent quitter la Pologne sur le podium provisoire du Championnat.

C’est donc bien à une armada de Ford Fiesta que Lefebvre, qui espère se rapprocher de ce podium, devra affronter dès jeudi soir dans une catégorie qui compte 27 partants. Mais aussi trois Skoda Fabia R5, apparues au Portugal et d’entrée très rapides, aux mains des deux nordiques Pontus Tidemand et Esapekka Lappi et de l’expérimenté pilote allemand Armin Kremer (écurie privée).

A propos de cet article
Séries WRC
Événement Rallye de Pologne
Pilotes Nasser Al-Attiyah , Stéphane Lefebvre
Type d'article Preview
Tags lefebvre, pologne, wrc2