WRC Rallye du Chili

Suninen obtient la confiance de Hyundai pour le Rallye du Chili

Auteur d'une adaptation éclair depuis son arrivée en milieu de saison chez Hyundai, Teemu Suninen aura une nouvelle chance de briller lors du Rallye du Chili.

Teemu Suninen, Mikko Markkula, Hyundai World Rally Team

Teemu Suninen a été choisi par Hyundai pour participer au Rallye du Chili, fin septembre, dans la troisième i20 N Rally1. Le Finlandais, promu dans l'équipe après la disparition de Craig Breen au printemps dernier, participera à sa troisième épreuve de la saison après des apparitions réussies en Estonie et en Finlande le mois dernier. 

Lors de ces deux rallyes, le pilote de 29 ans a largement donné satisfaction en se montrant rapide sur terre, concluant le Rallye d'Estonie au cinquième rang puis celui de Finlande, à domicile, au pied du podium. La suite de son programme était encore incertaine, sachant que Dani Sordo sera de retour dans la troisième Hyundai pour le Rallye de l'Acropole (7-10 septembre) après la trêve estivale du championnat. 

L'adaptation de Teemu Suninen à une catégorie Rally1 hybride dans laquelle il avait très peu d'expérience, et les progrès constants affichés en juillet, ont conforté Hyundai dans ce choix devenu finalement assez naturel. 

"Ça se passe bien, je commence à sentir que je peux rouler à un rythme assez élevé mais il me manquait encore quelque chose", confiait Teemu Suninen à l'issue de la manche finlandaise. "On doit juste travailler là-dessus et je pense que la vitesse viendra. Je pense que n'importe qui amené à monter pour la première fois dans cette voiture à ce stade de la saison se satisferait de terminer quatrième et cinquième, donc je dirais que ce sont de plutôt bons résultats."

Directeur de l'équipe sud-coréenne, Cyril Abiteboul a confirmé tout le bien qu'il pensait de sa nouvelle recrue et de son adaptation après ces deux performances solides. 

"Teemu a connu un certain nombre de moments forts lors du week-end en Finlande", a rappelé le Français. "Il y a un peu de frustration de ne pas avoir terminé sur le podium, mais faire ça pour son deuxième rallye est un signe de notre ambition partagée."

Pour la fin de la saison, Hyundai devra encore annoncer qui sera au volant de la troisième Hyundai pour les deux derniers rallyes, celui d'Europe Centrale (26-29 octobre) et celui du Japon (16-19 novembre).

Propos recueillis par Tom Howard

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Cette approche unique de Toyota en WRC qui devrait inspirer Alpine F1
Article suivant M-Sport espère ne pas perdre Tänak en fin de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse