WRC
04 sept.
Événement terminé
18 sept.
Événement terminé
C
Rally d'Italie
08 oct.
Prochain événement dans
14 jours
C
Rallye d'Ypres
19 nov.
Prochain événement dans
56 jours

Tänak : L'après 2019 ? "Si je gagne le titre, je n'arrêterai pas"

partages
commentaires
Tänak : L'après 2019 ? "Si je gagne le titre, je n'arrêterai pas"
Par :

L'Estonien entend régler le sujet de son futur contrat et de son avenir dans la discipline dans les plus brefs délais cette année.

Ott Tänak s'attend à débuter ses négociations pour l'après 2019 prochainement, même s'il ne sait pas encore si son futur se situe toujours chez Toyota au-delà de la saison actuelle de WRC.

L'Estonien a signé pas moins de quatre victoires, six podiums, et remporté le plus de spéciales que tout autre pilote au cours de l'exercice 2018, mais s'est finalement incliné dans la bataille à trois pour le titre, pour ce qui constituait seulement sa première saison chez Toyota.

Lire aussi :

Encore en lice dans la course au titre

Cette année, Tänak a déjà décroché trois podiums en quatre manches, et occupe la troisième place du championnat, derrière Sébastien Ogier et Thierry Neuville, et n'est qu'à cinq points du leader. Son contrat de deux ans avec Toyota Gazoo Racing expire quant à lui à l'issue de la présente saison.

Interrogé par Motorsport.com sur ses plans à partir de 2020, l'intéressé ne s'est guère épanché sur son avenir : "Je garde les yeux et les oreilles grands ouverts. Je veux clairement avoir la meilleure opportunité pour le futur. Je ne sais pas combien de temps je vais continuer, mais si je continue je veux que ce soit dans les meilleures conditions. Nous allons commencer à travailler sur un accord maintenant, ça ne sert à rien de faire durer la chose trop longtemps durant la saison."

Tänak explique par ailleurs que s'il remporte le titre cette année, il ne quitterait pas la discipline. "Je le sais, si je gagne le titre, alors je ne m'arrêterai pas", a-t-il ajouté. "Comme je l'ai dit, il y a de quoi faire bien plus dans cette discipline."

Lire aussi :

Le Balte a rendu hommage à Tommi Mäkinen et à son équipe Toyota pour la façon dont ils ont réussi à rebondir depuis les problèmes rencontrés à la mi-saison 2018. "Ce fut un peu difficile l'an dernier", a reconnu Tänak. "Mais nous avons plus de personnes maintenant, et une part du stress est partie avec l'ingénieur en chef. Nous avons plus de mains, et moins de stress. Cela nous donne la chance de travailler davantage que l'an dernier. C'est vrai que les choses étaient un peu serrées [l'an dernier], mais nous sommes tous un peu plus détendus à présent. Tommi écoute plus les ingénieurs, je suis content de cela, et les ingénieurs écoutent plus les pilotes et les retours qu'ils peuvent formuler. C'est une approche ouverte, avec une bonne atmosphère que j'apprécie dans l'équipe."

Les coéquipiers de Tänak chez Toyota, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala, doivent eux aussi renouveler leur contrat à l'issue de la présente saison.

Meeke espère suivre l'exemple de Tänak pour jouer le titre

Article précédent

Meeke espère suivre l'exemple de Tänak pour jouer le titre

Article suivant

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine

Les horaires de toutes les spéciales du Rallye d'Argentine
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Pilotes Ott Tänak
Équipes Toyota Racing
Auteur David Evans