WRC
22 août
-
25 août
Événement terminé
12 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
03 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
5 jours
14 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
26 jours

Tänak : une 3e victoire en Allemagne, un objectif autant qu'un challenge

partages
commentaires
Tänak : une 3e victoire en Allemagne, un objectif autant qu'un challenge
Par :
20 août 2019 à 11:00

Le pilote Toyota affirme que rééditer sa victoire de l'année dernière au Rallye d'Allemagne représentera un "gros challenge", celle-ci ayant été "l'une des plus difficiles" de sa carrière en WRC. C'est pourtant son objectif cette semaine.

Vainqueur du dernier rallye en date, en Finlande, Ott Tänak tentera cette semaine de remporter un troisième succès consécutif en Allemagne, une série qui n'a plus été réalisée depuis Sébastien Loeb, invaincu de 2002 à 2008. L'an dernier, déjà, le pilote Toyota avait réalisé un hat trick en s'imposant en Finlande, en Allemagne et en Turquie. Outre-Rhin, il s'était opposé à Sébastien Ogier, qui l'avait poussé jusqu'à casser une roue pendant la deuxième étape.

Lire aussi:

"L'Allemagne est bien entendu un rallye que j'aime beaucoup", déclare Ott Tänak. "Martin [Järveoja] et moi avons gagné ici deux années de suite et notre objectif cette année est clairement d'y ajouter une troisième victoire. Ce n'est clairement pas un rallye facile. Je pense que l'année dernière a été l'une des victoires les plus difficiles de ma carrière, car la concurrence avait été très relevée et j'avais dû attaquer très fort dès le début."

"C'est un gros challenge pour un pilote d'avoir autant de types différents de route en un seul rallye et d'essayer d'être rapide sur chacun d'eux, sans faire d'erreurs. Nous savons que la météo est souvent un facteur très important aussi, et elle peut être très difficile à prévoir."

Une victoire d'Ott Tänak serait d'une grande aide pour Toyota au championnat constructeurs. Les deux coéquipiers de l'Estonien, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke, sont partis à la faute le mois dernier alors qu'ils le suivaient au classement du Rallye de Finlande. Derrière Tänak, confortable vainqueur, Latvala était finalement remonté jusqu'à la troisième place, mais Meeke avait abandonné, ce qui place Toyota à 24 points de Hyundai au championnat.

Alors que des sources proches de l'équipe ont confirmé après la Finlande que l'avenir de Latvala et de Meeke était incertain au-delà de cette saison, Tänak devrait quant à lui renouveler son contrat dans le mois à venir et décliner l'intérêt manifesté par Hyundai et son ancienne équipe, M-Sport.

Article suivant
Citroën arrive en Allemagne avec une évolution moteur

Article précédent

Citroën arrive en Allemagne avec une évolution moteur

Article suivant

Thierry Neuville souhaite découvrir l'Endurance

Thierry Neuville souhaite découvrir l'Endurance
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WRC
Événement Rallye d'Allemagne
Pilotes Ott Tänak
Équipes Toyota Racing
Auteur Jack Benyon